Une tête d'affiche composée de Harry Styles, Doja Cat et SZR a été annoncée par un festival montréalais aux allures très douteuses

Publié le 10 mars 2023 à 2h00
PAR GABRIEL LANDRY

Récemment, une annonce pour un festival qui a tout l'air d'une fraude circule sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Le Festival Aurora prévoit ainsi une programmation du 1er au 3 juin 2023. L'événement, toujours selon le site internet qui s'occupe de vendre les billets, devrait se dérouler au Vieux-Port de Montréal. Voici comment le festival est présenté :

« Le Festival Aurora est une nouvelle expérience d'avant-garde présentée par le Groupe Cenari. Cet événement inclusif offre une vision unique des festivals de musique pour la génération Z et les fans de la vie nocturne montréalaise. Avec notre première édition à l'été 2023, et une programmation que vous ne voudrez pas manquer, nous espérons vous voir au Festival Aurora! »

Les prix des billets a bien de quoi faire sourciller les potentiels acheteurs, puisque ceux-ci s'élèvent parfois au prix de 650 $.


image

La programmation est d'autant plus étonnante. En effet, le festival propose comme tête d'affiche Doja Cat, SZR et Harry Styles. Ce dernier sera pourtant en spectacle en France et aux Pays-Bas le 1er, le 2 et le 4 juin. En effet, ces spectacles s'inscrivent dans sa tournée Love On Tour.


Le festival semble d'autant plus suspect puisque l'un de leurs partenaires serait Pepsi, ce qui est normal pour le secteur du Vieux-Port de Montréal. Cependant, le festival serait aussi une collaboration avec Coca-Cola.

Cherchant à en savoir plus, QcScoop est donc entré en contact avec le responsable des relations publiques du Vieux-Port Kaven Gauthier. Ce dernier a confirmé que le personnel du Vieux-Port de Montréal n'avait pas été mis au courant pour cet évènement :

« Personne travaillant à la société du Vieux-Port de Montréal à la programmation n'a été informé de ce festival aux allures douteuses. Aucune programmation n'a été prévue à cet effet. »

« On a commencé à recevoir plusieurs messages, on va informer les gens d'être prudent et de ne pas effectuer d'opération transactionnelle avec la plateforme en ligne. »

QcScoop est également entré en contact avec Pepsi, puisqu'ils sont supposés être partenaires du festival Aurora, et a contacté le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Encore une fois, la réponse de Pepsi Canada confirme qu'ils n'étaient pas au courant :

« Bonjour QC Scoop, Merci d'avoir porté ces faits à notre attention. Il s'agit effectivement d'un usage non autorisé du logo de PepsiCo. Nous avons rapporté cette situation à notre équipe de relations publiques qui a confirmé que nous ne sommes pas commanditaires de ce festival. »

Rappelons qu'il est très important de vérifier avant d'acheter un billet sur Internet.

Source : QcScoop
10 dernières chroniques
pub