Voyageurs adéquatement protégés : vous pourrez bénéficier de nouveaux assouplissements

Publié le 15 février 2022 à 15h59
PAR

Une annonce d'assouplissements des règles sanitaires aux frontières a été faite en début d'après-midi par le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos.

En résumé, à compter du 28 février, les voyageurs canadiens qui sont adéquatement vaccinés n'auront plus à montrer un test PCR négatif à leur retour au pays.

Cependant, ils devront tout de même présenter un test antigénique, pourvu que celui-ci soit autorisé par le pays dans lequel il aura été fait et ait été effectué dans un laboratoire, une entité de soins de santé ou un service de télésanté.

Par ailleurs, à leur arrivée à l'aéroport, certains voyageurs aériens seront toujours sélectionnés aléatoirement pour subir un test PCR, mais ils ne seront plus dans l'obligation de s'isoler en attendant le résultat.


Pour les non-vaccinés, rien ne change. Ceux-ci devront obligatoirement se soumettre à un test de dépistage PCR à leur arrivée et à un deuxième, huit jours plus tard. Ils devront aussi observer une quarantaine pendant 14 jours.

De plus, toujours à compter du 28 février, la quarantaine de 14 jours pour les enfants non vaccinés à leur retour au pays ne sera plus exigée.

Finalement, le ministre a mentionné que le gouvernement fédéral prévoyait lever son avis exhortant les Canadiens à éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur du pays.

Il a aussi indiqué que si vous quittez le pays, vous vous devez de rester prudents.

On commence finalement à voir le bout du tunnel!

Source : Radio-Canada
10 dernières chroniques