Crédit photo: Radio-Canada

Fabienne Larouche prend une étonnante décision concernant les Prix Gémeaux

Publié le 13 janvier 2024 à 3h09
PAR GABRIEL LANDRY

Récemment, le gala des Prix Gémeaux annonçait le retour des catégories genrées pour le prochain gala.

Cette nouvelle n'a pas fait l'unanimité. En effet, de nombreuses personnalités québécoises ont tenu à exprimer leur désaccord.

C'est le cas de Fabienne Larouche, qui a expliqué pourquoi elle ne réinscrira pas STAT dans les nominations à Hugo Dumas, du journal La Presse:

« L'Académie ne nous a pas consultés, mais en lisant son communiqué, on comprend que sa priorité, c'est le financement. Donner 15 % de rabais, comme pour une passe de ski, et ensuite ajouter des catégories pour le financer. Le problème restera toujours le même, il est systémique. Les Gémeaux se gagnent par les cartes de membre. Reste que la formule doit être repensée dans ses fondements, dans sa pertinence et, surtout, dans la manière de la financer. »



Cette décision a été partagée par Alexis Durand-Brault et Sophie Lorain, pour leurs projets Mégantic et Projet Innocence.

Alexis Durand-Brault s'est aussi entretenu avec La Presse:

« C'est une bonne décision de ramener les catégories genrées. Reste que ça ne nous tente pas de revenir. Je n'ai pas 60 000 $ à dépenser là-dedans. Si un acteur veut s'inscrire, qu'il m'appelle, je n'ai pas l'intention de nuire à personne. »

Guillaume Lespérance, qui est derrière Discussions avec mes parents et Temps de chien a aussi expliqué qu'il était en réflexion:

« Je pensais que l'Académie ferait un plus grand ménage. C'est ridicule qu'il y ait autant de prix. J'avais décidé de rester et de ne pas quitter complètement. Je vais réfléchir à tout ça. »

Source: Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub