Crédit photo: Radio-Canada

Louis Morissette parle de la Fondation Véro & Louis et explique pourquoi elle a été créée

Publié le 20 janvier 2024 à 8h07
PAR GABRIEL LANDRY

Récemment, le populaire humoriste Louis Morissette était invité à l'émission Pour une fois.

Au cours de l'émission, il a eu l'occasion de répondre aux questions de François Avard, Guy Cormier, Bianca Gervais et Lysanne Richard.

Il a notamment discuté de la Fondation Véro & Louis et des raisons qui ont poussé à sa création:

« Quand tu viens au monde dans une famille comme la mienne, c'est-à-dire que moi, ma soeur est venue au monde avec la paralysie cérébrale, quand j'avais deux ans et demi. Donc, j'ai eu une soeur handicapée toute ma vie (...) Même aujourd'hui. Fait qu'il y a quelque chose qui s'installe dans ta tête ben ben vite qu'on ne vient pas tous au monde avec la même chance. Rapidement, tu vois que les défis quotidiens sont là. Ce qui fait qu'en vieillissant, je suis arrivé à un certain point dans ma carrière avec Véro, je faisais: Hey c'est cool on gagne bien nos vies, puis on a pleine de reconnaissance publique. Mais, il faut que ça serve à quelque chose. Ça ne peut pas être juste pour nous. Puis, on a décidé de s'impliquer. C'est la cause qui nous a appelés, parce que nous, nos enfants ne sont pas autistes (...) »



Louis Morissette a ensuite été interrogé sur le sujet, notamment pourquoi il n'a pas choisi la paralysie cérébrale comme cause. Il admet notamment que sa soeur lui a fait la remarque. L'humoriste s'est alors expliqué:

« Oui, mais j'ai fait comme... il n'y a jamais assez d'argent, mais il y a une structure quand même pour les personnes handicapées. Je le sais qu'il manque de tout, mais il y a une forme de structure. Tandis que quand on parlait d'autisme pour les 21 ans et plus, c'était le néant total. Fait que j'ai fait: Oh ok, ça va être ça. »

Source: Hollywood PQ
10 dernières chroniques
pub