Un ancien cadre de Québecor fait une énorme déclaration sur l'avenir de TVA sports

Publié le 9 décembre 2023 à 4h57
PAR GABRIEL LANDRY

Récemment, le groupe TVA a licencié plus de 500 employés, ce qui représente environ 31 % de leurs effectifs.

Cette manoeuvre vise à garder la compagnie viable pendant la crise médiatique qu'elle traverse.

Selon plusieurs, ce seraient les lourdes pertes de TVA Sports qui auraient mené à cette vague de licenciement. En effet, rappelons qu'ils ont accumulé plus de 220 millions de dollars de déficit depuis sa création.

Denis Dubois, l'ancien vice-président de Québécor, s'est récemment exprimé à ce sujet lors de son passage à Dans les médias:


« C'est sûr que ça n'aide pas. Mais quand on se remet à l'époque, si ça avait marché ce pari-là, parce que c'est un pari, aujourd'hui tout le monde serait très heureux. L'équipe de Québecor a fait le pari qu'ils auraient une équipe de hockey à Québec mais rien de tout ça n'a fonctionné. Maintenant c'est sûr qu'avec le recul on dit que c'était une erreur, mais si ça avait fonctionné, ça n'aurait pas été une erreur. »


En effet, Denis Dubois estime qu'il serait sûrement temps de fermer la chaîne TVA Sports, en dépit des obligations contractuelles avec la LNH:

« Maintenant, il est temps que ça se termine, de mon point de vue, pour que l'argent arrête de sortir et qu'elle soit remise dans l'ensemble du groupe. Mais y'a encore un contrat pour encore deux ans avec le Canadien. »

Vous pouvez retrouver l'entrevue complète juste ici.

Source: Croustillant QC
10 dernières chroniques
pub