Crédit photo: Instagram de Karine Saint-Michel

Karine Saint-Michel envoie un bouleversant message à ses abonnés

Publié le 27 janvier 2024 à 4h21
PAR GABRIEL LANDRY
Récemment, Karine Saint-Michel a partagé une publication sur les réseaux sociaux qui a fait beaucoup réagir.

En effet, elle a adressé un message rempli d'émotion à ses abonnés, leur demandant d'arrêter de lui demander « si elle va mieux ».

Elle commente notamment qu'elle sait « que l'intention n'est jamais mauvaise », mais tenait tout de même à adresser son message:

« Arrêtez de me demander si je vais mieux.


Le sentiment qui m'envahit le plus depuis que j'ai arrêté de travailler, c'est la culpabilité d'avoir abandonné tout le monde. Je trouve cela déjà vraiment difficile de me montrer vulnérable en assumant le fait que je ne vais pas bien mentalement, que cette question vient juste en rajouter à ma culpabilité, ce qui ralentit ma guérison. Ça me fait avoir encore plus honte de ne pas encore aller mieux.

Quand quelqu'un me demande « si je vais mieux », je sens de la pitié et ça me dégoute de moi-même.

Je suis encore au tout début de mon processus. J'essaie encore d'arrêter de me détester et d'effacer les idées préconçues que je suis faible et stupide d'être là où j'en suis aujourd'hui. J'essaie encore d'accorder assez d'importance à ce que je veux, à ce que j'aime et à ce que je ressens pour prendre du temps pour me reposer réellement.

Je suis tombée en arrêt maladie vers la fin du mois de décembre.

Ça peur prendre de 6 à 12 mois se remettre d'un épuisement professionnel. Vous vous attendiez à ce que je sois de retour après 2-3 semaines? Donc non, je ne vais pas mieux.

Je ne suis pas en dépression, je « fonctionne », je suis juste ÉPUISÉE profondément mentalement.

À la place de dire « est-ce que tu vas mieux? », tu peux dire : « Comment tu vas? » :) »


Source: Instagram
10 dernières chroniques
pub