Crédit photo: Radio-Canada

Véronique Cloutier dénonce le silence concernant la santé féminine

Publié le 11 janvier 2024 à 2h01
PAR GABRIEL LANDRY
Récemment, la populaire animatrice Véronique Cloutier était invitée à Acteurs de changements pour aborder le sujet de la santé féminine.

Elle a eu l'occasion d'éclaircir de nombreux aspects de cette réalité qui est toujours bien méconnue. En effet, elle a discuté des problèmes liés à la ménopause et la préménopause.

Selon elle, le gouvernement a annoncé une victoire concernant la santé des femmes, mais qu'il reste toujours beaucoup de chemin à faire:

« Oui je pense que c'est une belle victoire, mais ce que je retiens c'est bien c'est c'est désolant, là, c'est que les femmes ne sont pas écoutées, les femmes ne sont pas entendues, la souffrance des femmes, c'est pas important. C'est ça qui est terrible. Puis oui, on et là, je sais que des gens vont écouter cet entretien et dire: «Dis-le, dis-le que ce n'est pas fini !» Ce n'est pas fini, parce qu'on a dit : Eille, wow, bravo, on couvre deux hormones bioidentiques via la RAMQ, c'est remboursé. Pas totalement, mais bon, c'est couvert, il y a une partie qui est couverte. C'est super, mais il reste encore tellement de chemin à faire sur l'accès aux soins, sur les connaissances, sur les formations pour les médecins, les infirmières, les pharmaciens, etc. Il y a tellement de gens encore qui me disent : «Ok, c'est couvert, je veux bien, mais je ne peux pas m'en faire prescrire, je n'ai pas accès, je n'ai pas de médecin, mon médecin n'y croit pas, mon médecin a dit que j'étais trop jeune» Il manque encore énormément de transmission de connaissances. Donc ce n'est pas fini ! Ça, moi, je ne peux pas le faire. »




De nombreux internautes ont d'ailleurs commenté pour s'exprimer sur le sujet:

image

image

Source: Spotted News Qc
10 dernières chroniques
pub