SONDAGES     VEDETTE     TELE

DERNIERE HEURE QC


Ève-Marie Lortie dévoile comment elle a rencontré son amoureux


PUBLICATION
Eve Demers
8 novembre 2025  (10h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ève-Marie Lortie
Crédit photo: Instagram

On connaît Ève-Marie Lortie pour sa chaleur, son rire clair, sa façon d'accompagner les matins du Québec avec douceur et énergie. Cependant, derrière cette présence familière à l'écran, il y a une vie qu'elle protège avec beaucoup de soin : son histoire d'amour avec Clarens, son conjoint depuis maintenant près de 18 ans.

De passage au balado La vie sociale, l'animatrice a accepté d'en parler et comme toujours avec elle, ce fut simple, vrai, sans maquillage.
Dès le début de l'entrevue, elle a lancé une phrase qui a fait sourire, mais qui en disait long sur la manière dont son couple existe, loin des caméras :
« Mon conjoint des presque 18 dernières années n'existe pas (rires). Dans le sens où il ne veut pas exister publiquement. Il ne veut pas être photographié, il ne veut pas être exposé. Il n'aime pas ça. Cherchez-le pas à côté de moi sur des photos, il ne court pas après ça. Mais attention, c'est pas qu'il se cache, pas du tout. Il est le premier à me dire : Aweille, vas-y, fonce, t'es capable. Il est tellement là, tellement présent... mais il n'a pas besoin de se montrer. »

On comprend immédiatement : cet amour-là ne cherche aucune validation extérieure. Il se vit dans l'intimité, dans l'appui silencieux, dans les petites choses.

Marie-Ève Lortie se confie sur sa rencontre avec son conjoint

Quand Ève-Marie raconte leur première rencontre, elle rit, mais d'un rire tendre, parce qu'elle sait exactement où son coeur s'est accroché :
« La première fois que j'ai vu Clarens, je l'ai trouvé super beau... mais j'aimais pas ses vêtements, pas du tout (rires). J'avais l'impression que... bon, ça ne me rejoignait pas, disons. Mais ça, c'est tellement un détail, parce que ce qui est resté, ce qui m'a frappée vraiment, c'est comment je me suis sentie en parlant avec lui. »

Et puis il y a cette phrase, celle qui a fait fondre tout le monde :
« Il avait clairement établi tout de suite: Je ne suis pas ici pour parler avec la fille de la télévision. Moi, c'est la fille de Jonquière qui m'intéresse. Et ça... c'est venu me chercher droit dans le coeur. Parce que souvent, les conversations partent avec ce qu'on fait, ce qu'on représente, ce que les autres voient. Lui, il voulait savoir qui j'étais quand personne ne me regarde. Ça change tout. »

Elle ajoute :
« On n'était pas dans les applications. On sortait à peine de Réseaux Contacts. Je me souviens encore, il m'avait envoyé sa fiche Réseaux Contacts (rires). Moi, je ne savais pas c'était qui, c'est un ami en commun qui nous a matchés. Mais lui, évidemment, à cause de Salut Bonjour, il me connaissait. Mais il n'est pas arrivé avec ça en avant-plan, jamais. On avait quelque chose de très simple en commun : le Saguenay-Lac-Saint-Jean. On se comprenait dans la façon de parler, dans les références, dans la manière de raconter les affaires. C'est parti tout seul, naturellement. »

On imagine la rencontre : rien de forcé, rien de fabriqué.
On leur souhaite encore longtemps ce bonheur discret, tendre, solide, celui qui n'a besoin d'être vu par personne pour exister.
Source : HollywoodPQ
SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   195 RÉPONSES
Ève-Marie Lortie dévoile comment elle a rencontré son amoureux

Regardez-vous le balado La vie sociale?

Oui42.1 %
Non19197.9 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES