DERNIERE HEURE QC


Entrevue malaisante entre Guillaume Lemay-Thivierge et Patrick Lagacé


PUBLICATION
Melanie Cote
18 décembre 2025  (11h57)
PARTAGER

Guillaume Lemay-Thivierge / Patrick Lagacé
Crédit photo: YouTube - Cogeco Média

La rencontre entre Guillaume Lemay-Thivierge et Patrick Lagacé a marqué les esprits, tant par sa charge émotive que par les révélations faites en ondes, ravivant un épisode marquant de l'actualité médiatique québécoise.

Invité à l'émission Lagacé le matin, Guillaume Lemay-Thivierge s'est présenté avec un objectif précis, celui de faire la paix après ce qu'il décrit comme la période la plus sombre de toute sa carrière.
Dès le départ, le ton a surpris, l'acteur se levant pour serrer la main du journaliste en lui disant simplement qu'il lui pardonnait.
Il a expliqué que ce geste n'était pas dirigé contre Patrick Lagacé personnellement, mais qu'il répondait à une guerre intérieure née d'une souffrance profonde.
Guillaume Lemay-Thivierge a confié avoir vécu une douleur intense à la suite de la publication d'un article qui, selon lui, a changé le cours de sa vie professionnelle.

Guillaume Lemay-Thivierge et Patrick Lagacé, un échange chargé d'émotions

L'acteur a identifié l'article cosigné par Patrick Lagacé et Hugo Dumas comme l'élément déclencheur d'une descente aux enfers. Il a raconté avoir perdu presque tous ses contrats et traversé une dépression si sévère qu'elle a mis en péril sa relation de couple et sa propre vie.
Il a aussi abordé l'impact sur sa famille, révélant que son fils Miro aurait subi de l'intimidation à l'école, conséquence directe de ce que certains parents lisaient et discutaient dans l'espace public. Un passage qui a jeté un silence lourd dans le studio.
Après avoir exposé sa douleur, Guillaume Lemay-Thivierge a lancé un avertissement au journaliste, rappelant que le micro est une arme et qu'une grande visibilité implique une responsabilité immense. Il a toutefois reconnu que Patrick Lagacé avait fait son travail de journaliste.
De son côté, Patrick Lagacé a maintenu que l'information publiée à l'époque était d'intérêt public, même s'il savait qu'elle serait douloureuse. Cette position a été comprise par Lemay-Thivierge, qui a admis accepter cette réalité professionnelle.
Un autre point sensible concernait une histoire de pizzéria, où l'acteur aurait demandé un traitement de faveur lié au passeport vaccinal. Guillaume Lemay-Thivierge a nié catégoriquement cette version, affirmant qu'il s'agissait plutôt d'une discussion philosophique et non d'une demande personnelle.
À la suite de l'article, il avait intenté une poursuite de 1,8 million de dollars contre La Presse. Une entente hors cour est survenue, et il affirme que ses avocats lui ont indiqué qu'un juge avait conclu à un manquement journalistique.
L'acteur reconnaît néanmoins sa part de responsabilité, admettant avoir agi avec trop de spontanéité et sans mesurer pleinement les conséquences. Il estime toutefois que cette transparence fait partie de ce que le public a toujours apprécié chez lui.
Aujourd'hui, Guillaume Lemay-Thivierge regarde vers l'avenir avec deux projets, une conférence de quatre heures prévue le 21 décembre et une nouvelle plateforme appelée Télévision générale, qu'il souhaite voir devenir un point de rassemblement du contenu québécois.
Pour voir l'entrevue, c'est ci-dessous :
SONDAGE
18 DECEMBRE|340 RÉPONSES
Entrevue malaisante entre Guillaume Lemay-Thivierge et Patrick Lagacé

La rencontre Guillaume Lemay-Thivierge et Patrick Lagacé vous a-t-elle semblé malaisante?

Oui12737.4 %
Non7923.2 %
Un peu4312.6 %
Je ne l'ai pas écoutée9126.8 %
Liste des sondages

DERNIERE HEURE QC
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT