José Gaudet s'ouvre pour la première fois sur sa plus grande peine d'amour
Crédit photo: Facebook - Bonsoir Bonsoir
José Gaudet, connu pour son humour mordant et sa complicité avec Mario Tessier, s'est livré comme rarement dans un épisode du balado Oublie pas ta brosse à dents, animé par Alexandre Barrette.
L'épisode est pour l'instant réservé aux abonnés de la plateforme Patreon, mais ce qu'on en sait dévoile un Gaudet plus vulnérable, loin des projecteurs et plus humain que le personnage scénique.
Dans cette conversation franche, il revient sur plusieurs pans de sa vie: sa carrière solo avec Y'était temps!, sa dynamique avec Tessier, son rôle de père, mais aussi sur une blessure beaucoup plus intime.
Il a parlé d'une peine d'amour récente, une histoire qui semble encore vibrer en lui malgré le temps qui passe. Ce n'est pas une rupture ordinaire qu'il décrit, mais celle d'un amour qu'il croyait être une seconde chance, presque un destin remis sur son chemin après des années.
L'histoire remonte à une flamme de jeunesse avec qui les chemins n'avaient pas pu s'aligner à l'époque. Ils se sont retrouvés plus tard dans leur vie, tous deux désormais célibataires. L'étincelle est revenue, plus forte que jamais, et José y a cru:
« Ma relation la plus difficile à terminer, c'est après avoir été avec la mère de mes enfants, je suis sortie avec une fille qui avait été un coup de foudre de jeunesse. Le timing n'était pas parfait quand on était jeune, donc on s'est séparés, on s'est toujours donné des nouvelles, de temps en temps, mais sans plus. Quand je me suis séparé de la mère des enfants, elle s'est retrouvée célibataire aussi [...] On se recroise, et vite, on s'est dit que la chance qu'on n'a pas eue jeune, c'est peut-être là », rapporte 7 Jours.
Il s'est investi pleinement dans cette relation, la voyant presque comme celle qui aurait pu être la bonne, celle à qui il pensait même terminer sa vie.
Il n'a pas minimisé l'importance d'autres femmes dans sa vie, particulièrement la mère de ses enfants, mais on sent que cette histoire-là a laissé une trace particulière:
« [...] Sans rien enlever à personne d'autre, je me trompe peut-être parce que c'est une relation qui n'a pas abouti à mon goût à la fin, mais j'ai l'impression que, dans cette période-là de ma vie, ça a été la femme préférée de ma vie. Ça n'enlève rien à la mère de mes enfants, aux autres, je ne veux pas blesser personne avec ça [...] »
Malgré leur envie commune d'un avenir ensemble, leur relation n'a pas survécu à la réalité du quotidien. Ils se heurtaient souvent, incapables de se faire confiance, avec des tensions qu'ils n'arrivaient pas à apaiser.
Après deux ans à tenter de faire fonctionner ce lien, José a pris la décision de s'en détacher.
Aujourd'hui, chacun a refait sa vie. Il n'y a plus de contact fréquent, mais il n'y a pas de rancune non plus. Le respect est encore là, tout comme la reconnaissance d'avoir aimé.
Pour José Gaudet, cette femme reste l'une de celles qui ont marqué son parcours, au même titre que d'autres relations importantes:
« Elle a un amoureux, j'ai une amoureuse. On se souhaite bonne chance. Intérieurement elle a été très importante, comme la mère de mes enfants a été très importante. Véro a été importante, il y a des femmes qui ont été importantes dans ma vie. »
Une confession qui donne à voir un homme lucide, sincère, qui n'a pas peur de regarder ses souvenirs droit dans les yeux.
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
19 JUILLET | 147 RÉPONSES José Gaudet s'ouvre pour la première fois sur sa plus grande peine d'amour Avez-vous déjà vécu une situation similaire à celle de José Gaudet? |
Oui | 39 | 26.5 % |
Non | 108 | 73.5 % |
Liste des sondages |