Messmer révèle quelles vedettes refusent désormais de se faire hypnotiser par lui
						 
					 
					
					Le maître de l'hypnose, Messmer, continue de fasciner les foules avec son spectacle 13 Hz, mais même après des années de succès, certains artistes du Québec préfèrent garder leurs distances.
Lors d'une soirée au Théâtre Lionel-Groulx, l'équipe du 7 Jours a eu droit à un accès exclusif dans les coulisses de son spectacle.
L'ambiance? Détendue, chaleureuse et familiale. Messmer y était entouré de sa compagne Bellair et de leurs filles Soleil et Magie! Les deux enfants participent d'ailleurs à un numéro sur scène, avant de retourner sagement à leurs devoirs, sous le regard de leur mère.
Entre deux rires et une touche de magie, l'hypnotiseur confie :
« Je fais mon dernier show de l'année au Québec le 6 décembre à Victoriaville, puis on s'envole vers la Martinique et la Guadeloupe avant de repartir en tournée en France. »
Quand même les sceptiques finissent bouche bée après le spectacle de Messmer
Messmer admet que, malgré les années, il y a encore quelques curieux sceptiques dans la salle :
« Au début de la soirée, je demande toujours qui me voit pour la première fois, et environ 75 % lèvent la main. Certains viennent parce que leur chum ou leur blonde les a traînés là. Mais à la fin, les sceptiques sont pas mal moins nombreux! »
Son secret? Garder une part d'imprévu à chaque représentation :
« La mise en scène reste la même, mais chaque volontaire change tout. J'aime quand ça dérape. »
Au fil des ans, Messmer a hypnotisé des tonnes d'artistes lors de ses émissions et apparitions télé.
Certains en rient encore, d'autres, un peu moins :
« Claude Legault ne veut plus me voir, c'est un peu la même chose avec Maripier Morin! »
Messmer s'amuse de ces réactions :
« Je rigole avec ça, mais c'est vrai que sur un plateau, y'en a toujours qui sont nerveux quand j'arrive. »
Il faut dire que ses talents d'hypnotiseur ont souvent laissé des traces, entre fascination, rires et parfois, petits malaises.
En plus de ses tournées et spectacles, Messmer prépare un projet qui lui tient à coeur : ouvrir une école dédiée à l'hypnose et au développement personnel :
« Les gens m'écrivent chaque jour pour me demander de l'aide. J'ai décidé de créer un séminaire pour apprendre aux gens à mieux maîtriser leur subconscient, améliorer leur sommeil ou se libérer d'une addiction. »
Un projet ambitieux qu'il compte concrétiser à l'automne 2026, encouragé par sa conjointe Bellair.
 
					
						
							Précédemment sur Derniere Heure Qc
| SONDAGE | 
1 NOVEMBRE   |   208 RÉPONSES Messmer révèle quelles vedettes refusent désormais de se faire hypnotiser par lui Avez-vous déjà été hypnotisé par Messmer? | 
 | 
 |