Olivier Primeau et Luc Poirier s'allient dans une critique sur Montréal
Quand deux hommes d'affaires bien connus décident d'unir leur voix, ça ne passe pas inaperçu. Ces derniers jours, Olivier Primeau et Luc Poirier ont fait jaser sur Facebook en s'attaquant à la Ville de Montréal, plus précisément à sa gestion des pistes cyclables et de la circulation des vélos.
Dans sa publication, Olivier Primeau n'y va pas par quatre chemins.
Il parle d'une véritable obsession de la Ville à « tout compliquer », au point de rendre l'expérience non seulement désagréable, mais aussi plus dangereuse qu'avant :
« Je suis un cycliste, j'adore me promener en ville à vélo. Mais honnêtement, avec leurs décisions, c'est devenu plus compliqué et plus dangereux que si on ne faisait rien. »
Un avis qui a trouvé écho chez de nombreux internautes, surtout ceux qui partagent son impression que l'aménagement urbain prend parfois des détours étranges.
Luc Poirier ironise : un permis de vélo bientôt?
De son côté, Luc Poirier a dit, non sans ironie :
« Si ça continue comme ça, il va bientôt falloir exiger un permis de vélo. Et à voir la créativité de Montréal, l'examen risque d'être difficile! »
Les deux publications se rejoignent dans un même constat : pour ces entrepreneurs, Montréal va trop loin dans sa volonté de réglementer et d'aménager les déplacements à vélo.
C'est une frustration grandissante face à certaines décisions municipales.
À en juger par les réactions sous leurs publications, ils ne sont pas les seuls à trouver que pédaler dans la métropole est devenu tout sauf simple.
Quelle est votre expérience?
Source : Petit Petit Gamin
Précédemment sur DerniereHeureQc
SONDAGE |
30 SEPTEMBRE | 30 RÉPONSES Olivier Primeau et Luc Poirier s'allient dans une critique sur Montréal Êtes-vous d'accord avec Luc Poirier? |
|
|