Crédit photo: Radio-Canada

Desjardins annonce une bonne nouvelle pour ses membres

Publié le 23 février 2024 à 4h05
PAR GABRIEL LANDRY

Récemment, le site MonFric rapportait que Desjardins avait annoncé une très bonne nouvelle.

En effet, ils ont décidé d'annoncer les résultats financiers de l'année 2023.

Ainsi, les excédents avant ristournes aux membres ont pu atteindre 2,259 milliards de dollars. Cela représente une grosse augmentation par rapport à l'année précédente.

Ils indiquent que c'est notamment à cause de la norme IFRS 17 que cette augmentation d'excédents a pu être possible.


Rappelons que la provision pour ristournes a aussi été augmentée à 412 millions de dollars. Pour ce qui est des contributions en commandites, dons et bourses d'études, la hausse a atteint 126 millions de dollars.

Lors du dernier trimestre de l'année 2023, ces excédents se sont élevés à 750 millions grâce aux revenus nets d'assurances et du revenu net d'intérêts.

Le président Guy Cormier tient d'ailleurs à souligner que cette solidité des résultats financiers ainsi que la bonne capitalisation de Desjardins permettent un soutien plus efficace aux membres et aux clients, particulièrement dans ce contexte économique difficile.

Il a aussi tenu à souligner les efforts déployés par les équipes de Desjardins pour aider ses membres face à la hausse des taux d'intérêt et leurs obligations financières. Guy Cormier souhaite également souligner l'engagement des employés envers ses membres et clients.

Source: Croustillant QC
10 dernières chroniques
pub