-
Crédit photo: Capture d'écran du balado Faut qu'on en parle

La soeur de Cédrika Provencher témoigne sur son histoire

Publié le 21 mars 2024 à 6h13
PAR GABRIEL LANDRY

L'histoire de Cédrika Provencher a bouleversé le Québec depuis ses tout débuts en 2007.

Récemment, la soeur de Cédrika, Mélissa Fortier-Provencher, était de passage au balado Faut qu'on en parle.

Elle s'est ouverte avec beaucoup d'émotion sur l'histoire que sa soeur a vécue et comment elle a traversé cette période bien difficile.

Mélissa explique notamment qu'il a été très difficile de trouver le sommeil lors des premiers temps suivant la disparition de sa soeur:


« Après, j'ai été traumatisée longtemps. J'avais assimilé que quelqu'un de méchant avait pris ma soeur, je me demandais s'il allait revenir, je dormais dans la chambre de ma mère pendant 1 mois, 2 mois...

Elle a aussi évoqué son dernier souvenir, qu'elle partage avec beaucoup d'émotions:

« Le dernier souvenir que j'ai d'elle, c'est plate, mais on se chicanait. Elle ne me laissait pas ma bulle, fack elle m'a suivie au parc pour qu'on se réconcilie. Je m'en suis voulu longtemps. J'avais vraiment gros de culpabilité (...) Je ne suis pas Mélissa Fortier-Provencher, je suis la soeur de Cédrika. C'est dur, tu es toujours dans l'ombre de ta soeur. »

Elle explique également comment sa famille a été ébranlée lorsque les autorités ont retrouvé les ossements de sa soeur:

« C'était une claque dans la face. Et ça a pris du temps à accepter... J'étais dans le déni. Quand ma mère m'a dit qu'il fallait que je vienne à la maison parce que la SQ voulait nous rencontrer, je le savais. Je suis allée, ils n'étaient pas encore là, je me suis mise devant la porte de la maison et je ne voulais pas qu'ils rentrent. »

Vous pouvez retrouver l'épisode complet juste ici:


Source: YouTube
10 dernières chroniques
pub