SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Deux CHSLD de Montréal visés pour leurs conditions horribles


PUBLICATION
Gabriel Landry
19 janvier 2024  (5h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Crédit photo: Radio-Canada

Récemment, TVA Nouvelles publiait un article concernant deux CHSLD de la ville de Montréal qui sont infestés par la vermine.

Il s'agit du Pierre-Joseph-Triest et du Jean-Hubert-Biermans. Au cours des trois dernières années, il y a eu de nombreux cris d'alarme.
Pour ce qui est du Jean-Hubert-Biermans, il y aurait une importante infestation de rats qui aurait d'ailleurs provoqué de gros dégâts dans les murs et dans les cuisines.
Pour le Pierer-Joseph-Triest, ce sont des excréments de rats qui ont été retrouvés en plus de mouches et de coquerelles, qui ont nécessité 53 interventions d'exterminateurs depuis le mois de septembre 2022.
Selon un rapport, il y aurait d'ailleurs des trous dans les murs et les plafonds, ce qui faciliterait notamment l'entrée des rongeurs.
Le CIUSSS assure notamment que la gestion de la situation est une priorité, mais la situation est fortement critiquée par Paul G. Brunet, du Conseil pour la protection des malades.
Les risques sanitaires ont d'ailleurs été fortement critiqués par Nathaniel Leavy des Entreprises Maheu. Il critique aussi la lenteur avec laquelle ces problèmes sont traités. Il appelle à une meilleure prévention de ces risques, particulièrement dans les CHSLD plus vieux.
Source: Flash QC
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS