Crédit photo: Radio-Canada

L'organisateur du party du vol Sunwing a reçu une nouvelle condamnation

Publié le 18 janvier 2024 à 3h40
PAR GABRIEL LANDRY

Récemment, l'un des organisateurs principaux de la fameuse fête à bord d'un vol de la compagnie Sunwing vers Tulum a fait beaucoup réagir.

En effet, James William Awad s'est vu condamné pour exploitation illégale d'un centre de conditionnement physique à Laval.

C'est l'Office de la protection du consommateur (OPC) qui a récemment fait l'annonce des amendes auxquelles font face le centre Astrofit Gym en plus de sa présidente, Sarah Anton.

Les accusations ont été portés en mars 2022. Ce n'est qu'en octobre dernier que la présidente d'Astrofit Gym et sa compagnie ont donné leur plaidoyer de culpabilité à l'OPC. L'établissement a depuis fermé ses portes.


Ainsi, James William Awad, qui est enregistré en tant qu'administrateur, a donc reçu une amende de 6000 $, alors que Sarah Anton devra payer 1097 $.

C'est la troisième condamnation pour James William Awad et Sarah Anton. Rappelons qu'ils ont été condamnés en septembre pour des infractions similaires, encore une fois liées au centre Astrofit Gym RDP à Montréal-Est. Le mois suivant, ce sont des amendes pour l'Astrofit Gym de Blainville.

L'OPC a tenu à rappeler qu'un commerçant qui exploite un studio de santé doit être détenteur d'un permis délivré par l'Office. De plus, une caution de 20 000 $ par établissement est nécessaire. Cette caution est utilisée pour garantir le respect de la loi, tout en permettant de dédommager les consommateurs si l'entreprise ferme ses portes.

Source: QcScoop
10 dernières chroniques
pub