Antoine Pilon se métamorphose pour un nouveau grand projet

Publié le 30 septembre 2022 à 10h39
PAR

Le jeune comédien Antoine Pilon, âgé de 29, arbore depuis peu un tout nouveau look. La raison : il fait partie de la distribution d'une nouvelle série télévisée à venir sur la plateforme en ligne Crave, Désobéir : le choix de Chantale Daigle.

Pour être parfait dans son rôle que l'on pourra voir en action au printemps 2023, l'acteur s'est laissé pousser la moustache.

Voici, ci-dessous, un synopsis de la série tel que décrit dans le communiqué de presse de Bell Média, propriétaire de Crave.

« Cette minisérie raconte l'histoire de Chantale Daigle qui, à l'âge de 21 ans, tombe amoureuse puis enceinte de Jean-Guy Tremblay, un homme qui se révèlera manipulateur et agressif. Après une relation houleuse, elle le quitte, choisit de se faire avorter mais Jean-Guy, blessé dans son orgueil et désireux de maintenir leur relation, fait appel à la justice pour l'en empêcher. Contre toute attente, un juge donne raison à Jean-Guy, bien que l'interruption de grossesse ait été décriminalisée un an plus tôt. L'affaire relance le débat sur l'avortement à l'échelle nationale et internationale. Devenue le centre d'un cyclone médiatique et politique, Chantale voit sa vie bouleversée à jamais. Trouvera-t-elle la force d'assumer son choix jusqu'au bout? Racontée telle une véritable course contre la montre, Désobéir : le choix de Chantale Daigle met de l'avant un sujet qui, 30 ans plus tard, demeure encore d'actualité : la liberté des femmes de disposer de leur propre corps. »



« Désobéir : Le choix de Chantale Daigle relate à l'échelle humaine le droit à l'avortement, un jalon important de l'histoire des droits des femmes au Canada qui, 30 ans plus tard, demeure fragile. C'est pourquoi nous avons décidé de traiter du sujet sous l'angle de ce fait vécu marquant, qui a défrayé les manchettes de l'époque et permis à de nombreuses femmes de pouvoir disposer de leur corps comme elles l'entendaient », rajoute Sophie Parizeau, directrice générale, fiction et numérique de Bell Média.

Pour ce qui est d'Antoine Pilon, il tiendra le rôle de Jean-Guy Tremblay, un homme décrit comme manipulateur et agressif.

« C'est le fun de faire des histoires vraies et aussi importantes. Cette histoire remonte à 33 ans ; ça ne fait pas tellement longtemps! Avec ce qui se passe aux États-Unis, c'est comme si on n'avait pas avancé d'une année! C'est important que les gens connaissent cette histoire-là, sachent que ça peut arriver aussi chez nous. »

« C'est quelqu'un qui avait de gros problèmes, dus à un paquet de raisons, à un paquet d'événements qui sont arrivés dans sa vie. C'est un humain qui a fait de mauvais choix, qui était clairement souffrant. Et il n'était pas capable de s'empêcher de faire souffrir les gens autour de lui. »

Découvrez les images de son nouveau look ci-bas (crédits : Elizabeth Lepage-Boily et Sylvain Légaré, Happy Geeks Média).

image

image

Source : Showbizz.net
10 dernières chroniques