Après avoir plaidé coupable, l'acteur de Riverdale, Ryan Grantham, a reçu sa sentence

Publié le 23 septembre 2022 à 8h36
PAR EVE DEMERS

Ryan Grantham, connu pour avoir joué le rôle de Jeffery Augustine dans Riverdale, a reçu sa condamnation pour avoir tué sa propre mère.

Ainsi, mercredi dernier, le jeune homme de 24 ans a été condamné à la prison à vie par la Cour suprême de la Colombie-Britannique, environ six mois après avoir plaidé coupable à une accusation de meurtre au second degré pour la mort de sa mère, Barbara Waite, en 2020.

Les procureurs affirment que l'acteur a enregistré ses aveux et les suites de ce tragique événement avec sa propre caméra.

Dans la vidéo, il admet :


J'ai tiré sur elle à l'arrière de la tête. Dans les moments qui ont suivi, elle aurait su que c'était moi.

En prononçant la sentence, la juge Kathleen Ker a qualifié l'affaire de déchirante, tragique et bouleversante.

Selon les procureurs, l'acteur a tiré sur sa mère à l'arrière de la tête, alors qu'elle jouait du piano à la maison.

Le lendemain, il a chargé sa voiture avec des armes, des munitions, des cocktails Molotov et des indications pour se rendre à Rideau Cottage, où vit le premier ministre canadien Justin Trudeau.

Les détectives qui enquêtaient sur l'affaire affirmaient que Ryan avait ensuite avoué qu'il avait tenté de tuer Trudeau et qu'il avait écrit son objectif dans un journal.

Selon les termes de la sentence, l'acteur ne sera pas admissible à une libération conditionnelle pendant ses 14 premières années d'emprisonnement.

Source : TMZ
10 dernières chroniques