Découvrez l'incroyable transformation d'Éric Bruneau pour son rôle dans Avant le crash

Publié le 13 septembre 2022 à 11h19
PAR

La série télévisée Avant le crash faisait partie de celles qui étaient les plus attendues chez les amateurs de télévision québécoise.

Le scénario, signé par Kim Lévesque-Lizotte et son amoureux Éric Bruneau, en fait une parfaite série dramatique.

La première a été diffusée lundi, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé.

Éric Bruneau y tient d'ailleurs le rôle masculin principal. Il partage l'écran avec la merveilleuse Karine Vanasse. Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou ainsi que Benoit Drouin-Germain font également partie de la distribution.



L'un des éléments entourant l'émission qui a fait le plus réagir est l'incroyable transformation qu'a subie Éric Bruneau pour son rôle. Le tout consiste en un impressionnant maquillage, réalisé par l'artiste-maquilleuse affectée à l'émission, Jennifer Dionne.



Voici le synopsis officiel de la série tel que proposé par ICI Radio-Canada Télé :

« Marc-André est un marginal sorti du système et en mode simplicité volontaire. Il prétend que c'est par choix. Ses amis, dont François, Évelyne et Patrick, ont des carrières fulgurantes en finance chez Olstrom, sauf Vincent, qui s'est réfugié dans un emploi de fonctionnaire après un épuisement professionnel. Pour son anniversaire, François offre à Marc-André l'occasion de retourner dans le monde des banquiers d'investissement mais au bas de l'échelle, question de se refaire. Évelyne, une sommité en finances, conjointe de François et meilleure amie de Marc-André depuis l'université, l'encourage à accepter, lui rappelant qu'il passe à côté de son potentiel. En congé de maternité depuis cinq mois, Évelyne ressent aussi la pression d'un retour rapide au bureau pour ne pas perdre sa place et maximiser ses hautes études et son expérience professionnelle. Marc-André acceptera-t-il l'offre? Va-t-il retourner dans un milieu qu'il a quitté quatre ans auparavant en se promettant de ne jamais y revenir, ce milieu où il a connu du succès, mais qui a eu raison de lui?

Avant le crash est une série dramatique qui parle des conséquences de notre société de performance sur nos relations et nos comportements humains. Ici transposées dans le milieu de la finance, les valeurs matérialistes, de productivité, d'économie, de croissance infinie, d'ambitions individuelles et carriéristes s'opposent souvent à nos besoins et à nos désirs d'amour, d'amitié, de relations vraies et sincères, et de vie familiale. À trop vouloir gagner et profiter d'un système qui souvent nous déjoue, quel est le coût de la réussite à tout prix? Une réussite souvent éphémère jusqu'au prochain crash? »


Source : Noovo Moi (En Vedette)
10 dernières chroniques