SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Des milliers de Québécois qui en auraient besoin ne recevront pas les 500 $ du gouvernement

PUBLICATION
Eve Demers
29 mars 2022  (13h48)
PARTAGER

De nombreux Québécois touchant moins de 100 000 $ en salaire annuel ne pourront tout de même pas recevoir les fameux 500 $ du gouvernement Legault, selon ce que rapporte le journal Le Devoir.

En effet, pour pouvoir toucher le montant annoncé la semaine passée par Eric Girard, le ministre des Finances, nous devons absolument faire une déclaration de revenus.

Or, bien que 97 % des Québécois de 16 ans et plus avaient fait leurs déclarations de revenus en 2018, il s'avère que ceux qui ne la font pas sont malheureusement bien souvent ceux qui en auraient le plus besoin.

Francine Hamel, l'intervenante en défense collective des droits à l'Association coopérative d'économie familiale de Québec, témoigne :

« Ils ont tous les âges et sont de tout acabit. Ça peut-être des personnes âgées et isolées, des toxicomanes, des personnes judiciarisées, des itinérants Les immigrants et les réfugiés s'en tirent souvent mieux parce qu'ils sont mieux accompagnés. »

Andréane Desilets, directrice générale à la Maison Benoît Labre, rajoute :

« Ce sont les plus vulnérables des plus vulnérables. Certains n'ont pas fait de déclaration de revenus depuis 20 ans. Et cela leur apparaît une tâche monstrueuse. Ce sont des gens qui passent au travers du filet social. »

Finalement, malgré toutes les bonnes intentions du gouvernement, Revenu Québec a tout de même déclaré qu'il « ne dispose pas d'un portrait global relativement aux particuliers qui ne produisent pas leur déclaration de revenus. »

Source : Mon Fric

SONDAGE
29 MARS   |   309 RÉPONSES
Des milliers de Québécois qui en auraient besoin ne recevront pas les 500 $ du gouvernement

Avez-vous fait votre déclaration d'impôts pour l'année 2021?

Oui22673.1 %
Non, mais je vais bientôt la faire8326.9 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS