Facebook pourrait être coupé au Canada

Publié le 27 avril 2022 à 8h19
PAR EVE DEMERS

Plusieurs Canadiens pourraient être très déçus, alors que Meta, le géant propriétaire de Facebook, a dit ne pas exclure de couper partiellement l'accès à Facebook pour le Canada.

En effet, si la loi visant à obliger les réseaux sociaux à dédommager les médias, la loi C-18, passe, l'option serait envisagée, a mentionné la responsable des politiques publiques de Meta au Canada, Rachel Curran.

De plus, madame Curran a dit :

« Nous sommes toujours en train d'évaluer cette loi. Nous ignorions sa portée avant qu'elle ne soit déposée récemment, mais je dois dire que nous avons plusieurs préoccupations ».



Ainsi, la responsable a laissé savoir qu'ils n'hésiteraient pas à faire comme en Australie en débranchant les pages de médias de Facebook, même si cela avait provoqué la colère des habitants et du gouvernement :

« Nous allons évaluer les détails afin de déterminer quelle sera notre réponse.

Notre point de vue, c'est que lorsque des médias publient des liens vers le contenu de leur plateforme, ils reçoivent une valeur significative en le faisant, et nous ne contrôlons pas quand ou comment ou à quel degré ils publient des nouvelles sur notre plateforme. Meta est engagé à trouver des solutions innovantes pour la pérennité de l'industrie médiatique au Canada. »

Ce sera donc à suivre.

Source : Dernières Nouvelles
10 dernières chroniques