François Amalega Bitondo sera emprisonné
Connu pour son opposition féroce aux mesures sanitaires, François Amalega Bitondo, a brisé plusieurs interdictions imposées par une juge à son égard. Le leader anti-masque ne devait pas tenter de s'approcher de François Legault, chose qu'il a tenté de faire le 16 janvier dernier.
Comparaissant devant un juge à cet effet, celui-ci a refusé de libérer M. Amalga, car « il y a une probabilité marquée » que l'homme essaie encore d'entrer en contact avec le premier ministre du Québec.
Selon la décision du juge Simon Ricard, le leader anti-masque devra donc purger une peine de prison de 3 mois, en attente de son prochain procès.
Le juge a ensuite affirmé que « son insistance et son entêtement [à s'approcher du premier ministre] provoquent un risque d'entraînement qui représente un risque pour la sécurité du premier ministre ». Celui-ci a aussi conseillé à M. Amalega, qui se représente seul, de se prendre un avocat.
De plus, François Amalega Bitondo doit subir trois autres procès dans des municipalités différentes, soit Joliette, Shawinigan et Montréal.
Précédemment sur DerniereHeureQc