Khate Lessard dévoile la transphobie de son ancien pharmacien

Publié le 5 avril 2022 à 10h22
PAR EVE DEMERS

Cette semaine, Khate Lessard a décidé de dénoncer publiquement, par le biais de ses stories sur Instagram, les commentaires transphobes qu'elle reçoit sur ses publications de la part de son ancien pharmacien.

En effet, il semblerait que depuis plusieurs mois, celui qui lui prescrivait des hormones lorsqu'elle restait encore en Abitibi et en qui elle avait confiance soit en fait un intimidateur, comme Khate l'a mentionné :

« C'est genre, un pharmacien qui travaille dans ma ville natale [...], je l'ai croisé vraiment souvent, j'ai même déjà travaillé à cette pharmacie-là. Et il commente de la m*rde à mon propos sur mes propres photos, genre il me dénigre »

Voici le type de commentaires qu'elle reçoit de la part du pharmacien, alors qu'une personne venait de la complimenter :


image

En réaction au commentaire, Khate a dit :

« Mon pharmacien d'Abitibi qui se met à commenter mes photos Instagram en disant que je suis un homme, que les trans sont dégueulasses. J'en reviens pas. »

Heureusement, elle n'a plus à côtoyer le pharmacien tous les jours, mais elle dénonce tout de même son manque criant de professionnalisme :

« Je suis à Laval maintenant, mais c'est là-bas que j'ai commencé ma transition. Et oui, je suis allée chercher des hormones là-bas. Je trouve ça inacceptable comme comportement venant de quelqu'un qu'on est supposés truster et qui est notre référence quand on fait une transition. »

Finalement, comme Khate le dit si bien, il est « malaisant » pour les personnes qui font confiance aux professionnels de la santé de savoir que ceux-ci pourraient autant les juger et même pire, utiliser leurs connaissances pour les dénigrer sur les réseaux sociaux.

Source : Narcity
SONDAGE
5 Avril   |   200 réponses
Khate Lessard dévoile la transphobie de son ancien pharmacien

Comment auriez-vous réagi si votre pharmacien venait vous dénigrer sur vos réseaux sociaux?

Je serais triste2311.5 %
Je serais fâché2613 %
Je le dénoncerais11356.5 %
Je l’ignorerais3819 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques