SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La bande-annonce de la série sur l'histoire de Francine Ruel et de son fils itinérant est déchirante


PUBLICATION
Eve Demers
3 août 2022  (11h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La bande-annonce de la série « Anna et Arnaud », adaptée du roman de Francine Ruel « Anna et l'enfant vieillard » a été révélée et déjà, ça s'annonce extrêmement bouleversant.

Il faut savoir que cette série, tout comme le livre, est inspirée de la vraie histoire de Francine Ruel et sa relation avec son fils itinérant, ce qui la rend d'autant plus poignante.
En entrevue avec Marie-Claude Barette, Francine Ruel avait d'ailleurs confirmé que son fils avait participé à l'élaboration de la série, afin d'avoir son point de vue :
« Il va raconter sa version à lui. Parce que dans le roman, c'est la mère qui raconte la version du fils, ce qu'il lui raconte à elle. Il y a comme un filtre là-dedans. Alors on s'est dit que ce serait le fun d'avoir la vraie, vraie version du garçon, et mon fils a accepté de collaborer. »

Elle a rajouté :
« Il a accepté de donner sa version d'où ça a basculé dans sa vie et pourquoi il ne s'en sort pas. Et l'auteur va décider de ce qu'il en fait. J'ai bien averti mon fils comment ça marchait les séries. J'ai dit: ''Toi tu vas être comme le parent naturel de l'histoire, comme moi je suis la parente naturelle de mon histoire, mais il y a quelqu'un qui va le prendre et en faire quelque chose d'autre. Ça devient le parent adoptif. Il va en faire ce qu'il veut. Et après va s'ajouter à ça un réalisateur qui va en faire sa vision de la vision du père adoptif qui l'a écrit. C'est complexe, mais ça ne nous appartient plus. C'est une adaptation, et il a très bien compris. »

Diffusée sur les ondes de TVA dès le mardi 13 septembre à 20h, la série mettra en vedette Guylaine Tremblay, Alexis Martin, Marie-Hélène Thibault, Nico Racicot, Marilyn Castonguay, Joakim Robillard ainsi que Zacary St-Pierre.
Voici le résumé de la série :
« À la suite d'un grave traumatisme subi à 20 ans, Arnaud (Nico Racicot) perd graduellement ses repères, ses rêves et ses espoirs pour se retrouver dans la rue, là où le bonheur se vend au gramme. Sa mère Anna (Guylaine Tremblay), une couturière talentueuse pour un club de patinage artistique, tente l'impossible pour sortir son fils du brouillard, des drogues et du froid.

Depuis 2010, leur relation suit un chemin rempli d'espoirs et de déceptions au cours duquel Anna tente désespérément de sauver Arnaud, mais aussi de survivre. L'amour d'une mère peut-il recoudre l'âme blessée de son enfant? Peut-on garder les bras ouverts toute une vie, pour une personne qui s'éloigne de plus en plus? »

Finalement, découvrez la bouleversante bande-annonce :

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS