La plupart des services de la SAAQ seront suspendus pour près d'un mois

Publié le 20 janvier 2023 à 2h02
PAR GABRIEL LANDRY

Ainsi, du 26 janvier au 19 février, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) suspendra la plupart de ses opérations.

En effet, la société d'état utilisera ce temps pour déployer sa toute nouvelle plateforme en ligne SAAQclic. Sur cette plateforme, il y aura près de cinquante nouveaux services disponibles dès le 20 février.

Le président-directeur général de la SAAQ Denis Marsolais exprimait par communiqué de presse qu'il souhaitait simplifier les transactions pour les clients:

« Nos clients et clientes jouiront de plus d'autonomie et d'un gain de temps et ils auront accès à des transactions en ligne simplifiées. »




Toutefois, cette modernisation vient avec la suspension de nombreux services pour près d'un mois. Ce sont ces services qui seront suspendus dans tous les bureaux de la SAAQ:

  • Immatriculation d'une remorque artisanale
  • Immatriculation d'un véhicule acheté chez un commerçant
  • Intégration du CVM
  • Renouvellement de la carte d'assurance maladie
  • Renouvellement de l'immatriculation d'un véhicule
  • Renouvellement du permis de conduire avec ou sans photo
  • Transfert d'immatriculation entre particuliers

    Si une personne a besoin des services cités, il devra donc se rendre dans un bureau de la SAAQ avant le 27 janvier, ou attendre le 20 février. Il est toutefois bon de rappeler qu'un permis de conduire non renouvelé est punissable d'une amende de 486$.

    Il est confirmé que les bureaux de la SAAQ resteront ouverts. Le personnel sera présent pour répondre à toute questions et les services jugés essentiels seront aussi maintenus. Ainsi, les Québécois pourront toujours faire remplacer un permis volé, passer un examen de conduite pratique, faire vérifier leur droit d'immatriculer un véhicule, ou vérifier la validité de leur permis de conduire.

    Lorsque l'implantation de la plateforme SAAQclic sera faite, les transactions pourront être faites directement sur celle-ci. Les gens n'auront donc plus besoin de se déplacer dans les bureaux de la SAAQ.

    Vous pouvez avoir toutes les informations sur la nouvelle plateforme en consultant le site de la SAAQ.

    Source: Narcity
    10 dernières chroniques
    pub