L'agression contre Raymond Filion ne sera pas sans conséquence pour l'individu

Publié le 20 février 2022 à 13h06
PAR

En effet, le journaliste Raymond Filion a porté plainte contre l'individu qui l'avait poussé lord de son reportage en direct vendredi soir dernier vers 22h00.

La scène étant filmé évidemment, nous voyons un homme arriver comme une locomotive avec la ferme intention de provoquer quelques choses. Raymond n'a pas pu voir venir l'homme car il est arriver sournoisement par en arrière.


En écho avec la procédure de plainte du journaliste, le président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), Michaël Nguyen, a dit : « J'espère que cette personne fera face à des accusations criminelles, parce qu'on parle de voies de fait. »


Rappelons que ce n'est malheureusement pas le premier cas d'intimidation contre les journalistes qui est survenu lors des manifestations pour le « convoi de la liberté ». En effet, plusieurs d'entre eux s'étaient fait insulter par des manifestants alors qu'ils tentaient simplement de faire leur travail.

Ces violences faites aux journalistes, qu'elles soient verbales ou physiques, sont totalement inacceptables et aucune excuse ne peut être donnée à de tels gestes.

Ayoye
10 dernières chroniques
pub