L'autrice de la nouvelle série avec le personnage de Christophe L'Allier nous dévoile quelques détails

Publié le 6 avril 2022 à 12h24
PAR

La série « Toute la vie » s'est terminée dernièrement sur une note très touchante et nous apprenions il n'y a pas longtemps que le personnage de Christophe L'Allier ne s'éteindra pas avec celle-ci, puisqu'il perdurera dans une série dérivée intitulée « À coeur battant ».

D'ailleurs, Roy Dupuis, qui incarne Christophe, s'était confié, affirmant qu'il avait lui-même côtoyé la violence de près dans sa vie.

Il a dit à ce sujet :

« J'ai mordu, parce que la violence masculine, c'est présent dans ma vie depuis que j'existe, moins dans les dernières années, mais surtout dans mon enfance. La violence a fait partie de mon enfance et c'est pourquoi j'ai entrepris une psychanalyse. »



L'autrice, Danielle Trottier, interrogée sur ce que à quoi nous devions nous attendre de cette nouvelle série, a répondu :

« Christophe L'Allier reste Christophe L'Allier, avec son passé, avec sa famille. Il n'a pas dit à Raphaël le lien familial qu'ils ont entre eux. Mais sa famille le suit, incluant Raphaël. On pourrait penser qu'on a tout révélé sur la famille L'Allier, mais non! Il nous reste encore des choses à révéler et il nous reste encore des affaires à comprendre. Une de ces choses-là que je trouve super importante, c'est que la violence chez une personne n'est pas spontanée. Ça n'arrive pas du jour au lendemain qu'elle devienne violente. Le personnage de Christophe est extrêmement bien placé pour le démontrer puisqu'il vient d'une famille où il y avait beaucoup de violence, ça fait partie de lui, de son enfance. Il a été capable de mettre de l'avant la non-violence. C'est de ça que ça traite À coeur battant, le sujet ce n'est pas juste les hommes, le sujet c'est la violence dans la famille. J'aurais voulu inventer un personnage plus parfait pour cette histoire là, que je n'aurais pas pu créer un autre Christophe L'Allier. Il était parfait pour ça! »

Nous sommes aussi tous curieux de savoir si Christophe finira par avouer à Raphaël qu'il est son père!

Mme Trottier s'est alors exprimé ainsi :

« Absolument! Quand un auteur va là-dedans et place ça, ce n'est certainement pas pour le garder secret tout le temps. Maintenant, comment ça arrivera et à quel moment? Est-ce important que ça arrive rapidement ou dans une autre saison? Ça, je ne peux pas le dire. Je vais attendre le moment parfait. Parce que là, il a un engagement, et il a une bonne parole mon personnage. »

L'autrice a conclu en révélant que le dernier épisode de la série « Toute la vie » était révélateur pour la suite.

Elle a déclaré :

« On va voir que, quand on finit l'épisode de cette saison, le dernier message était volontaire. Patrick lui envoie une photo devant Julie, au monument funéraire de Julie. Il écrit " On est pognés ensemble...". Une famille, ça ne se dissout pas. C'est impossible de dissoudre une famille. Donc, il continue dans sa démarche. Sa mère est malade, Patrick s'est redressé, la soeur est morte, mais les jumelles sont là. Puis, il y a Raphaël. Et il y a des choses que Raphaël ne sait pas. Donc, comme autrice, je suis très bien placée pour vous raconter, je l'espère, une très bonne histoire familiale. »

Nous avons vraiment très hâte de voir de voir la tournure des événements dans la nouvelle série.

N'oubliez pas que c'est l'automne prochain sur les ondes de Radio-Canada!

Source : Showbizz.net
SONDAGE
6 Avril   |   792 réponses
L'autrice de la nouvelle série avec le personnage de Christophe L'Allier nous dévoile quelques détails

Allez-vous suivre la nouvelle série « À coeur battant »?

Oui73492.7 %
Non394.9 %
Je n'ai pas écouté « Toute la vie »192.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub