Le fils de 5 ans de William Cloutier sait quoi faire de son futur

Publié le 7 avril 2022 à 14h49
PAR

Le grand gagnant de l'édition 2021 de Star Académie et père de deux petits garçons, William Cloutier, s'est entretenu avec le magazine 7 Jours pour parler de sa vie familiale en ce moment, lui qui est présentement en tournée à travers le Québec avec la finaliste féminine, Lunou Zucchini.

Il s'est confié sur la difficulté de combiner sa vie de chanteur et celle de papa, notamment quant à la logistique des déplacements et de l'organisation des moments où lui et sa famille pourraient se retrouver.

« Au départ, je croyais que Sara et les enfants me suivraient davantage à l'hôtel, un peu partout en tournée, mais je me suis aperçu qu'il était bien plus simple de revenir à la maison quand mon spectacle était à moins d'une heure et demie de route. Nous nous sommes donc planifié seulement cinq ou six petites vacances en famille durant la tournée. »

Il raconte également s'être rendu compte à quel point son plus vieux de cinq ans, Liam, est impressionné de voir son père chanter sur scène devant de grandes foules.


« Je pense qu'il vaut mieux que Liam (cinq ans) reste en coulisses avec son frère, Éloi (un an), pendant les spectacles, parce qu'il ne comprend pas trop pourquoi il devrait rester assis pour regarder papa chanter. Il veut juste monter sur scène avec moi! »

Cela étant dit, William mentionne également une anecdote assez mignonne où Liam a avoué à son père vouloir lui aussi exercer le métier de chanteur plus tard.

« Il me fait rire ces jours-ci parce qu'il répète que lui, il ne travaillera pas dans la vie, il va «juste chanter» comme papa. Je lui explique alors qu'il n'a pas vraiment compris le métier s'il pense que chanter ce n'est pas du travail! »

Malgré tout, le père de famille souhaite respecter les choix de son fils et ne pas trop le pousser. Mais, pour l'instant, et tant qu'il le voudra, Liam est inscrit dans une agence de casting pour enfants. Il a d'ailleurs déjà passé une audition.

« Je veux lui donner le choix de faire ce métier. J'étais tout jeune quand j'ai commencé à dire que je voulais être dans la télé, mais, comme mes parents ne connaissaient rien du milieu artistique, je ne pouvais vivre ce rêve. Vers l'âge de 12 ans, quand j'ai découvert qu'il existait des agences de casting pour enfants, je m'en suis mordu les doigts. J'aurais voulu commencer bien plus tôt. Nous avons donc accepté d'inscrire Liam à une agence à sa demande. Il a même fait une première audition. Bien sûr que, s'il n'a plus envie de jouer, ce sera «merci, bonsoir». Je veux le suivre là-dedans. Je suis quand même content qu'il ait la possibilité d'accomplir ce dont il a envie. »

Nous souhaitons à William et à Lunou une très belle tournée dans les différentes régions du Québec. Celle-ci est déjà commencée et de nombreuses dates de spectacle sont à venir.

Source : Vedette Québec
SONDAGE
7 Avril   |   172 réponses
Le fils de 5 ans de William Cloutier sait quoi faire de son futur

Avez-vous vos billets pour un spectacle de la tournée de William et Lunou?

Oui!3118 %
Non.14182 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub