Le gouvernement Legault fera très bientôt une importante annonce sur le port du masque

Publié le 4 avril 2022 à 16h51
PAR EVE DEMERS

Une importante annonce se fera probablement demain par rapport au port du masque.

Tout porte à croire que le gouvernement Legault annoncera le report de la date du retrait du port du masque, qui était prévue le 15 avril, étant donné la montée des cas du variant BA.2 et de l'arrivée de la 6e vague.

L'un des scénarios à l'étude est un ajout de deux semaines aux mesures, comme le rapportait le journaliste de Radio-Canada Sébastien Bovet :




La nouvelle a vivement fait réagir le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, qui a publié ceci sur sa page Facebook :

« Le gouvernement Legault s'apprête à nous obliger à porter le masque jusqu'à la fin-avril. Nous serons encore les bons derniers en matière de déconfinement.

Pourtant, la science n'est pas différente partout ailleurs au Canada ou aux États-Unis.

Comment expliquer un tel acharnement de François Legault contre notre jugement personnel, nos droits civiques et nos libertés individuelles?

Une des raisons serait l'absence d'opposition à l'Assemblée nationale. Ce gouvernement se croit tout permis. Les trois groupes parlementaires devant lui ne font pratiquement que hocher de la tête depuis plus de deux ans. »

Bref, l'affaire sera à suivre demain, mais nous devons fortement nous préparer à l'annonce d'un rallongement des mesures de port du masque.


Source : Mon Fric
SONDAGE
4 Avril   |   418 réponses
Le gouvernement Legault fera très bientôt une importante annonce sur le port du masque

Êtes-vous en faveur d'un ajout de deux semaines au port du masque obligatoire en raison de l'arrivée de la 6e vague de COVID-19?

Pas du tout21751.9 %
Moyennement8019.1 %
Oui12128.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques