Le pilote fait demi-tour, car une passagère refusait de se conformer aux règles

Publié le 21 janvier 2022 à 14h16
PAR MARTY
La compagnie American Airlines n'entend surtout pas à rire lorsque quelqu'un refuse de se conformer aux règles sanitaires en vigueur à bord d'un avion.

C'est ce qui s'est passé durant un vol en provenance de Miami qui était en direction de Londres.

En effet, lors du vol 38 de la compagnie américaine AA, une passagère refusait de porter son masque et le pilote a carrément « rebroussé chemin ».




« Le vol 38 d'American Airlines reliant Miami à Londres est retourné à Miami en raison d'un client perturbateur refusant de se conformer à l'exigence fédérale du port du masque », a déclaré American Airlines dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse.

Dès l'atterrissage de l'avion à Miami, la passagère a été accueillie par les policiers. Celle-ci a été également temporairement bannie par la compagnie aérienne, « en attendant une enquête plus approfondie ».

Le FAA (l'administration fédérale d'aviation) a établi une politique stricte en janvier 2021 qui donne une tolérance zéro aux passagers qui refusent de porter le masque, pour donner suite à plusieurs débordements qui ont eu lieu par le passé.

Une chose est certaine, cette dame ne se sera pas fait d'amis sur le vol!

Source: La Presse
10 dernières chroniques
pub