Le prix de l'essence explose partout au Canada

Publié le 28 janvier 2022 à 21h07
PAR E. DESCOTEAUX
Le prix de l'essence devrait atteindre, demain, 153,9 cents du litre, dans la région de Toronto, alors que lundi, il devrait frôler 164 cents du litre à Montréal.

Le président du groupe Canadiens pour de l'énergie abordable, Dan Mcteague, estime que l'essence devrait atteindre un prix moyen de 1,65 $ du litre au Canada.

Sans être alarmiste, les chiffres du CAA national semblent vouloir donner raison aux projections de Dan Mcteague.

image



Monsieur Mcteague explique que les augmentations de prix sont causées par la pandémie et par la difficulté de faire accepter de nouveaux projets de forage par les compagnies pétrolières.

Il est certain que « ces prix auront des répercussions sur toute l'économie, car ils ajouteront de la pression inflationniste à presque tout ce que nous achetons ».

D'ici la fin du mois de mars, le premier ministre de l'Ontario, Doug Forg, a affirmé qu'il allait réduire le taux de taxations de l'essence de 5,7 cents du litre. Cette réduction devrait permettre aux contribuables d'économiser près de 400 $ par année.

Si aucune annonce n'a été faite dans ce sens au Québec, nous pouvons espérer que François Legault marchera dans les pas de son homologue ontarien.

Source : Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub