L'équipe de production de STAT répond aux critiques

Publié le 15 septembre 2022 à 23h51
PAR GABRIEL LANDRY

Les téléspectateurs ont beaucoup critiqué le premier épisode de STAT lundi dernier, la nouvelle série de Radio-Canada. Les commentaires mitigés portaient entre autres sur plusieurs des incohérences sur le milieu médical.

Toutefois, la production de l'émission a tenu à se défendre sur sa page Facebook :

« Nous avons plusieurs conseillers, mais nous faisons des choix en lien avec la production d'une fiction. On ne peut pas avoir 8 décors pour 8 unités différentes et 12 infirmières pour représenter l'organigramme réel d'un centre hospitalier. Vous auriez au final quelques apparitions de personnages, selon le cas : gynécologie, orthopédie, psychiatrie, oncologie, et aucun personnage récurrent, tout le monde changerait de poste. Bref, ce ne sont pas des incohérences, c'est une fiction, et c'est une logistique de tournage à respecter. On ne peut pas être représentatif à ce point-là. »

Ce n'était pas la première fois que la production devait se défendre contre certaines critiques. Une personne a précisé que le directeur des services professionnels n'allait généralement pas sur le terrain. La production s'est toutefois défendue cette fois aussi :


« Nous sommes dans un univers fictif. Nous ne pouvons pas avoir un comédien pour chaque poste, ce serait beaucoup trop lourd pour l'histoire, et surtout pour le budget par épisode. DSP (Directeur des services professionnels), ça vous parle parce que c'est votre milieu, mais la majorité des gens qui écoutent, ça ne leur dit rien. Notre but c'est de raconter un drame, pas de représenter tout l'organigramme d'un département. On ne s'y retrouverait plus dans les personnages. Mais nous sommes très heureux de vous savoir avec nous. Bonne première semaine de diffusion! »

Il est à noté que l'émission STAT a attiré plus d'un million de téléspectateurs chaque soir de diffusion jusqu'à maintenant. Nous leur souhaitons d'ailleurs un grand succès.

Source : Vedette Québec
SONDAGE
15 Septembre   |   463 réponses
L'équipe de production de STAT répond aux critiques

Avez-vous regardé STAT?

Oui38683.4 %
Non7716.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques