Les juges de la première saison de MasterChef Québec sont dévoilés

Publié le 30 août 2023 à 10h54
PAR E. DEMERS
Cette semaine, une grande annonce a été faite concernant la toute première saison de MasterChef Québec, qui sera diffusée en 2024!

En effet, l'identité des juges a été dévoilée et ce seront donc Martin Picard et Stefano Faita qui seront à l'émission!





Voici leur biographie respective, comme l'équipe de Monde de Stars l'a rapporté:

« Martin Picard

Instinctif. Déroutant. Excessif. Martin Picard cuisine chez les professionnels depuis la fin des années 1980. À la suite de sa formation à l'Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec, il élargit ses horizons culinaires en France, en Italie et aux États-Unis. C'est toutefois à Montréal, aux côtés de Normand Laprise et par la suite d'Elena Faita, qu'il a vraiment défini son style de cuisine qui fait maintenant de lui un chef de renommée internationale.

En 2001, il ouvre son restaurant, Au Pied de cochon, à Montréal. Il y sert une cuisine généreuse, conviviale et qui s'inspire des influences et des produits du Québec. Le restaurant deviendra bien rapidement un phénomène de l'univers de la restauration montréalaise notamment grâce à sa fameuse poutine au foie gras!

En 2006, pour célébrer le cinquième anniversaire du restaurant, il fait paraître à compte d'auteur Au pied de cochon – L'album. Ce livre-album réunit des photos, des histoires, une bande dessinée, des caricatures et même un DVD présentant toute la grande famille qu'est celle du Pied de cochon. Le livre obtient plusieurs prix et se retrouve dans les cuisines de grands chefs des États-Unis.

En 2007, Martin fait son apparition sur le petit écran avec l'émission Martin sur la route, dont les deux saisons seront diffusées à la télévision de Radio-Canada. Cette série de cuisine tout-terrain amène Martin et son sous-chef Hugues Dufour à explorer les routes du Québec, traînant avec eux leur cuisinière au gaz et leur passion pour les plats typiquement québécois revisités.

En 2009, Martin frappe un grand coup en lançant sa propre cabane à sucre dans la région de Mirabel, où il sert des plats traditionnels réinventés à la Picard. La Cabane à sucre Au pied de cochon est une réussite foudroyante depuis son ouverture et affiche complet chaque année des mois avant la première coulée de sève. Dans la foulée de ce succès, Martin a publié, en février 2012, son second livre Cabane à sucre au pied de cochon qui, à mi-chemin entre le livre d'art et le livre de cuisine, rend hommage au produit d'exception qu'est le sirop d'érable ainsi qu'aux traditions acéricoles.

En 2012, il entame l'animation d'une nouvelle série télé basée sur l'expérience de la cabane intitulée Un chef à la cabane qui reçoit des critiques élogieuses, lors de sa diffusion sur les ondes de Télé-Québec, au printemps 2013. Forte de son succès, l'émission est ensuite renouvelée année après année. Depuis 2021, Martin est juge et mentor dans l'émission de compétition culinaire Chefs de bois, diffusée sur VRAI.

Crédit : agencemva.com »

« Stefano Faita

Stefano Faita a grandi derrière le comptoir de la Quincaillerie Dante, commerce familial situé dans le quartier Petite-Italie, à Montréal. Élevé à regarder sa mère Elena cuisiner pâtes, sauces tomate et autres spécialités italiennes, il a très vite cessé d'être spectateur et s'est découvert une véritable passion pour la cuisine.

En 2013, Stefano se lance dans la grande aventure de la restauration et ouvre la pizzeria Gema, Impasto, Chez Tousignant et la pizzeria Vesta. En 2017, il crée également toute une gamme de produits vendus en épicerie – sauces pour pâtes, pizzas, pâtes alimentaires, saucisses italiennes, panettone, tiramisù, tartinade noisette-cacao, huile d'olive et vinaigre balsamique ainsi que la toute première gamme de vins biologiques en épicerie - qui ont vite conquis le coeur (et le ventre) des consommateurs.

Stefano est auteur de 3 livres de recettes et a déjà été chroniqueur culinaire au Journal de Montréal et pour le magazine Véro. On l'a vu à Radio-Canada, comme chef en résidence à l'émission Kampaï et a ensuite été à la barre d'Al Dante, émission culinaire présentée à Casa. Stefano a animé en anglais l'émission In The Kitchen, présentée à CBC. Il a aussi été chroniqueur à Deux filles le matin. Stefano était à la barre de cinq saisons d'Arrive en campagne, diffusée à TVA. Depuis 2020, il anime Station Potluck, un rendez-vous gourmand qui nous fait découvrir l'univers culinaire de son invité, sur les ondes de Zeste. En 2023, la série documentaire Stefano, diffusée sur la plateforme Vrai, nous permettra de le suivre dans son quotidien, personnel et professionnel, et de retrouver son côté authentique et sans compromis.

Crédit : agencemva.com »

Source: Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub