Ludivine Reding défend les choix de production de STAT

Publié le 21 septembre 2022 à 13h57
PAR

Comme à chacune des productions télévisées québécoises où l'on présente des comédiens interprétant des professionnels d'un domaine particulier, STAT, la nouvelle quotidienne d'ICI Radio-Canada Télé, se fait énormément critiquer sur les réseaux sociaux par des téléspectateurs travaillant dans les domaines médical et hospitalier.

Plusieurs ont fait remarquer un « manque de réalisme », de même que de nombreuses incohérences.

Même à la suite d'une sortie médiatique de l'équipe de production de la série pour tenter d'expliquer certains choix, des téléspectateurs étaient encore très critiques sur le scénario.

C'est donc Ludivine Reding, qui tient le rôle de l'infirmière Sophia Saint-Jean, qui a récemment tenu à expliquer certains choix de la réalisation.


« Je suis super contente! J'ai reçu plein de messages ultra-positifs. Tout le monde est vraiment content! »

« Oui, il y a du monde qui critique le réalisme de la chose, mais comme on dit : on fait une fiction. D'ailleurs, le format «quotidien» impose qu'à chaque fin d'épisode, il y aient des punchs, des rebondissements. Je suis vraiment contente de ce qu'on fait! Le groupe d'acteurs est formidable, l'équipe technique donne un produit de qualité. Je trouve ça malade! Notre autrice, Marie-Andrée Labbé, ne pourrait pas être meilleure. Je la trouve incroyable! Elle est épaulée par plein de spécialistes. »

La comédienne explique également qu'elle a, avant le début des tournages, suivi de vrais infirmiers et infirmières dans leur milieu de travail et qu'elle s'est assurée d'observer attentivement les interactions entre celles-ci et leurs patients.

Elle estime d'ailleurs que ces professionnels sont de vrais superhéros.

Source : Vedette Québec
10 dernières chroniques