Netflix: les publicités annoncées en début d'année arriveront bientôt
PUBLICATION
R. Blais
30 août 2022 (11h40)
C'est un débat qui a déjà fait couler beaucoup d'encre depuis le début de l'année 2022 lorsque Netflix avait fait l'annonce de nouveaux forfaits d'abonnement mensuels, dont l'un, à plus bas prix, obligeant les utilisateurs à visionner de la publicité avant leur film ou leur épisode de série télévisée choisi.
La plateforme de vidéo à la demande, qui semblait posséder un quasi-monopole dans le milieu du streaming de productions audiovisuelles depuis quelques années, s'était vue dépasser en termes d'influence par l'avènement de ce type de service par les autres grandes entreprises de divertissement, tel que The Walt Disney Company et sa platefrome Disney+.
Cela avait fait perdre un nombre important d'utilisateurs pour Netflix et donc, par le fait même, une importante baisse de ses revenus.
L'entreprise devait donc trouver une nouvelle façon de regagner le coeur de ses abonnés perdus en diminuant certains de ses prix. Cela se fera finalement par l'entremise de publicités diffusées sur la plateforme.
À lire aussi sur DerniereHeureQc
Les utilisateurs auront donc le choix entre un abonnement sans publicité, mais avec un coût mensuel plus élevé, ou un abonnement avec publicité, comportant un coût mensuel moins élevé.
Netflix avait d'ailleurs retenu les services de Microsoft pour la gestion des publicités diffusées sur la plateforme.
Bien que peu d'informations avaient circulé à propos de comment tout cela allait être mis en place, l'agence de presse Bloomberg News, spécialisée dans les questions économiques et financières, est récemment parvenue à dévoiler quelques bribes de réponses à nos nombreux questionnements sur la nouvelle offre d'abonnement.
Ainsi, selon l'agence, un abonnement à la plateforme avec publicité coûterait entre 7 $ et 9 $ chaque mois. À titre de comparaison, l'offre actuelle est de 16,59 $ mensuellement pour une qualité de l'image de 1080p, ainsi que de 20,99 $ par mois pour une qualité en 4K.
Aussi, Netflix présenterait environ quatre minutes de publicités pour 60 minutes de visionnement. Elles apparaîtraient en début de programme ou pendant.
Pour ce qui est du début de l'offre, Bloomberg News mise sur le dernier trimestre de 2022, soit dès le mois d'octobre, mais pourrait aussi bien débuter dans les premiers mois de 2023.
Une chose est sûre, l'entreprise dévoilera de plus amples détails de ses nouveautés prochainement.
Précédemment sur DerniereHeureQc
10 dernières chroniques