Non, il n'y aura pas de diversité corporelle à L'île de l'amour

Publié le 17 avril 2022 à 1h50
PAR EVE DEMERS

Alors qu'il y a de plus en plus de demandes pour voir des types de corps plus diversifiés sur nos écrans, la production de L'île de l'amour persiste et signe : ils ne comptent pas intégrer plus de diversité corporelle à l'émission.

Comme nous pouvons le voir, les candidats et candidates suivent tous une tendance claire, côté physique : les hommes sont musclés et les filles sont minces.





La production de l'émission s'explique :

« Love Island, c'est un format qui est présent dans 25 pays. Ça vient avec un enrobage qui est la plage, la piscine, le maillot de bain. Même sur leurs photos, les insulaires sont en maillots de bain parce qu'ils sont toujours dehors. Il fait chaud, il fait beau, on n'est pas sur une montagne de ski. »

De plus, les deux animateurs de l'émission, Naadei Lyonnais et Medhi Bousaidan, sont d'accord avec la production.

Naadei a dit :

« Dans les choses qui font partie du format, c'est que ce sont des gens qui correspondent à un certain standard de beauté. »

Medhi a rajouté :

« Quand je regarde un certain type d'émission, je sais que c'est à peu près ça. Mettons, si je regarde le 100 mètres masculin aux Olympiques, je ne vais pas commencer à dire que ça manque de diversité corporelle ou qu'il n'y a pas de filles. »

Finalement, l'animatrice a tenu à préciser :

« On va voir encore cette année, comme l'année passée, des gens qui viennent de plein de backgrounds différents et qui sont de plusieurs couleurs. Après, est-ce que c'est possible d'inclure toutes les sortes de diversité dans un show? Je pense que la réponse est non. Par contre, pour moi, ça reste un enjeu important. »

Êtes-vous d'accord avec les propos de la production ou pensez-vous qu'ils devraient être plus ouverts?

Source : Monde de Stars
SONDAGE
17 Avril   |   143 réponses
Non, il n'y aura pas de diversité corporelle à « L'île de l'amour »

Pensez-vous qu'il devrait y avoir plus de diversité corporelle à L'île de l'amour?

Oui5739.9 %
Non8660.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques