Radio-Canada: une annonce inquiétante se profile pour de nombreux employés

Publié le 8 novembre 2023 à 11h12
PAR LAURENCE PERRON

Seulement quelques jours après l'annonce faite par le géant Quebecor de congédier 547 personnes, il semble que Radio-Canada soit maintenant prête à suivre les traces de Pierre-Karl Péladeau.

En effet, Catherine Tait, la présidente-directrice générale de Radio-Canada/CBC, a déclaré devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain que la chaîne va devoir réduire ses dépenses:

« Il y aura des décisions difficiles à prendre », a-t-elle dit lors de rassemblement.

Il est bon de rappeler aussi que, il y a quelques semaines, Catherine Tait avait également annoncé le gel de la création de nouveaux postes au sein de l'entreprise.


Elle a ajouté que pour l'instant, les coupures seront faites en premier lieu dans les dépenses de voyage et les dépenses discrétionnaires.

Cependant, la PDG de Radio-Canada est restée prudente quant à la nécessité d'éventuelles suppressions de postes:

« Pour l'instant, je ne peux pas faire de commentaires parce qu'on est au milieu de ce processus. Normalement, on a un cycle budgétaire, et on a une réunion avec notre conseil d'administration fin novembre pour commencer l'exercice financier pour l'année prochaine.

On est en train de tout regarder. On a gelé des postes vacants. On a plusieurs outils pour minimiser l'impact sur nos employés, et surtout sur nos services aux Canadiens », a-t-elle dit ajouté.

Source: Monde de Stars
SONDAGE
8 Novembre   |   1183 réponses
Radio-Canada: une annonce inquiétante se profile pour de nombreux employés

Croyez-vous que Radio-Canada va devoir congédier autant d'employés que TVA?

Oui57848.9 %
Non60551.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub