Un Québécois remporte le Lotto Max et fait une donation de plusieurs millions à une fondation bien connue

Publié le 25 avril 2023 à 22h33
PAR GABRIEL LANDRY
Récemment, le gros lot du Lotto Max a été gagné par un certain Marcel Lussier.

Ce sont donc 70 millions de dollars que le Québécois a remporté à la loterie. Le grand gagnant a donc décidé d'offrir un dixième de cette somme à une fondation qui lui tenait bien à coeur.

C'est en effet sept millions de dollars que Marcel Lussier a offert à la Fondation Véro & Louis, qui cherche à offrir des milieux de vie adaptés aux adultes aux prises avec un trouble du spectre de l'autisme.

Grâce à cette généreuse donation, la Fondation Véro & Louis sera en mesure d'ouvrir une nouvelle maison à Victoriaville et une autre dans les Laurentides!


La Fondation a d'ailleurs publié un message sur Instagram à ce propos:

« Presque deux ans après l'ouverture de la première Maison Véro & Louis à Varennes, nous sommes très heureux de vous annoncer la création de deux nouvelles Maisons Véro & Louis! 🤍⁣

La première Maison, qui est le fruit d'un partenariat avec la Fondation François Bourgeois, sera située dans la région de Victoriaville en Mauricie-Centre-du-Québec. La deuxième, quant à elle, sera construite dans la région des Laurentides, grâce au don historique de 7 millions $ de la part de la Famille Lussier. M. Lussier, touché de près par la cause de l'autisme, retraité passionné d'histoire et de généalogie, est l'heureux gagnant du gros lot de 70 millions $ du Lotto Max en juin dernier.⁣

Merci du fond du coeur, chers partenaires et donateurs hors du commun! Grâce à vous, encore plus de familles des régions Mauricie-Centre-du-Québec et des Laurentides, pourront offrir à leur enfant autiste un milieu de vie permanent et adapté à ses besoins, où il pourra vivre et s'épanouir dans un environnement différent, entourés par des professionnels formés et bienveillants. De plus, d'autres adultes autistes de ces régions pourront profiter d'une programmation éducative au quotidien grâce aux centres éducatifs et socioprofessionnels annexés à chacune de nos maisons. ☀️⁣ »


Voilà une très bonne nouvelle pour la fondation.

Nous en profitons pour féliciter le nouveau millionnaire Québécois de sa grande générosité.

Source: Vedette Québec
10 dernières chroniques
pub