SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un dépanneur ayant pignon sur rue à Montréal n'offre que des produits québécois


PUBLICATION
R. Blais
29 novembre 2022  (9h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Lundi, un reportage offert dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec faisait la présentation d'un commerce de type dépanneur assez spécial ayant pignon sur rue à Montréal.

Sa spécialité : les produits québécois.
Il faut dire que depuis la pandémie de la COVID-19, un véritable engouement pour les produits locaux a frappé les Québécois.
C'est en misant sur cette vague que Karine Martel a pris la décision d'ouvrir une boutique offrant des produits 100 % locaux.

Son commerce, nommé Toutes les choses parfaites, propose presque tout ce que propose un dépanneur « normal », mais sans produits importés.
La boutique, qui est située sous la Clinique médicale Angus, elle-même située à l'intersection des rues Molson et William-Tremblay, les acheteurs peuvent entre autres se procurer des jujubes et autres friandises, de même que des croustilles de marque Miett, fabriquées à Mirabel, ou encore des saucisses sur bâtonnet de type Pogo de l'entreprise montréalaise Green Brothers.
Du propre aveu de la fondatrice, le lancement du magasin était véritablement risqué.
« C'était une gagure lorsque j'ai ouvert ça l'an dernier et certains avaient des doutes, mais... ça marche, ça roule! »

Malgré son objectif initial de n'offrir que des produits québécois, la femme d'affaires a expliqué au journaliste Louis-Philippe Messier, du Journal de Montréal, qu'elle a parfois dû s'en remettre à des produits provenant d'ailleurs au Canada.
C'est notamment le cas de la gomme à mâcher de marque Pur qui est fabriquée en Ontario.
Mme Martel estime aussi que l'offre québécoise est de plus en plus présente.
« Même en un an, je vois la différence. De plus en plus de produits locaux font leur apparition. J'en reçois des échantillons chaque semaine. »


La boutique offre aussi, outre les produits comestibles, des articles tels qu'une rondelle de savon au « charbon activé et romarin épicé », fabriqué à Granby par l'entreprise La Puck.
Pour lire l'article complet du Journal de Montréal, rendez-vous ICI.
Source : Mon Fric
10 dernières chroniques

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS