Un voyage dans la province pour moins de 500 $, c'est ce que t'offre le gouvernement

Publié le 19 avril 2022 à 16h04
PAR

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, plusieurs Québécois ont pris l'habitude de découvrir les différentes régions de la province.

Le fait que la plupart des frontières à l'international étaient fermées avait obligé de nombreuses personnes en quête d'aventures à se rabattre sur un voyage à l'intérieur même du Québec. Il faut aussi mentionner qu'avant 2020, il était souvent beaucoup moins coûteux de prendre un vol vers le Sud que vers une destination locale au Québec.

Maintenant que nous sommes à l'heure où les aéroports se remplissent à nouveau de voyageurs qui s'ennuyaient de la chaleur des pays plus chauds, le gouvernement de François Legault a dévoilé ce mardi le 19 avril un nouveau plan afin de voir renaître le secteur du tourisme au Québec.

Dans une conférence de presse qui s'est déroulée à Mont-Joli, le ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé son plan québécois de transport aérien régional. Ce plan prévoit plafonner à une hauteur de 500 dollars des vols aller-retour en direction d'une multitude de régions du Québec.


De même, le plan souhaite remettre une enveloppe totalisant 261 millions de dollars, sur une période de cinq années, aux transporteurs aériens régionaux à titre de compensation financière.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, s'est réjouie de cette nouvelle offre dans un communiqué de presse qu'elle a rédigé.

« Nous avons le privilège de vivre au Québec, une destination touristique incroyable, qui devient d'autant plus attirante avec ce tout nouveau plan québécois de transport aérien régional. Grâce à celui-ci, nous ouvrons encore plus grande la porte à l'ensemble des régions du Québec et à leurs attraits. Comme jamais auparavant, les Québécoises et Québécois ont redécouvert leur Québec, et avec l'offre de billets à 500 $ que nous annonçons aujourd'hui, ils pourront profiter encore plus de l'incroyable diversité et de la richesse des expériences touristiques offertes ici, chez nous. »



C'est une très bonne nouvelle, autant pour l'industrie du tourisme québécois que pour les Québécois eux-mêmes qui sont découragés de voyager avec l'augmentation du prix du carburant qui risque fortement de remonter.

Source : Narcity Montréal
SONDAGE
19 Avril   |   215 réponses
Un voyage dans la province pour moins de 500 $, c'est ce que t'offre le gouvernement

Allez-vous profiter de cette nouvelle offre pour voyager à travers la province cet été?

Oui6630.7 %
Non14969.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques