Une Montréalaise abandonne son enfant dans un restaurant pour aller au spa à Chelsea

Publié le 14 avril 2022 à 18h26
PAR EVE DEMERS

Dimanche dernier, une Montréalaise de 38 ans a laissé son enfant de 11 ans seul au restaurant afin d'aller se faire dorloter dans un spa.

Un policer de la MRC des Collines-de-l'Outaouais s'est rendu sur les lieux, après que la gérante du restaurant a contacté les autorités, car elle s'inquiétait de l'absence prolongée de la mère.

Ainsi, selon les policiers, la femme aurait laissé l'enfant dans le restaurant vers 16h30 et lui aurait commandé un repas, en disant au personnel « qu'elle avait des courses à faire et serait de retour dans environ 45 minutes ».

Cependant, un policier a dit ceci :


« Ce n'est que vers 19h, et s'inquiétant du non-retour de la dame, que l'appel fut logé au service de police. Une fois sur place et après plusieurs tentatives infructueuses afin de rejoindre la mère de l'enfant, le policier fut en mesure de rejoindre celle-ci seulement vers 19h30. C'est à ce moment que la dame informe notre personnel qu'elle sera sur place dans quelques minutes seulement puisqu'elle est toujours au spa. »

Il a rajouté :

« Heureusement pour l'enfant, celui-ci était entre bonnes mains et ne semblait pas trop s'en faire. »

Par rapport à la mère, il a mentionné :

« [La mère] ne semblait pas comprendre le pourquoi de la présence policière et minimisait le fait que son enfant de 11 ans avait été laissé seul dans un restaurant pendant près de trois heures. »

Un signalement a été fait à la DPJ.

Le droit
10 dernières chroniques
pub