Une Québécoise de trois ans devra se battre contre le cancer pour toute sa vie

Publié le 29 avril 2022 à 12h00
PAR EVE DEMERS

Une petite fille de trois ans vivant à Trois-Rivières, du nom de Savannah Groleau, est atteinte d'une anomalie congénitale très rare.

En effet, alors qu'elle luttait contre un cancer très agressif des deux reins, la demoiselle a reçu un diagnostic supplémentaire extrêmement sévère.

Ainsi, elle souffre d'une anomalie qui la prédispose à avoir des cancers et à en développer toute sa vie, en plus de ne pas pouvoir recevoir de traitements de radiothérapie ou du chimiothérapie.

Ce sont les spécialistes du CHU Sainte-Justine qui ont fait la découverte, à cause de ses analyses sanguines.


Comme elle ne peut pas recevoir de traitement de chimiothérapie, la jeune fille devra aller en chirurgie le plus rapidement possible, afin d'enlever les tumeurs et empêcher qu'elles ne grossissent.

La grand-mère de la jeune fille a parti un GoFundMe, afin d'aider la famille :

« Ce que je veux, c'est qu'ils [les membres de la famille] n'aient pas en plus à vivre tout le stress financier. Ma fille m'a appelée et elle a braillé, mais d'une façon que je ne souhaite pas à aucun parent de vivre ça. Elle m'a crié son désarroi. Elle me disait: ''elle va faire sa chimio, elle aura sa rémission et on n'en parle plus. On va juste sortir plus fort de ça et on va mettre ça en arrière de nous". Mais là, le verdict est encore plus sombre.»

Si vous aimeriez encourager la famille, c'est ICI.

Source : Ayoye
10 dernières chroniques
pub