Une finale extrêmement touchante pour la série Une autre histoire

Publié le 5 avril 2022 à 12h29
PAR

C'est hier soir que les fans de la série Une autre histoire ont pu visionner le dernier épisode sur les ondes de ICI Radio-Canada.

** Si vous ne l'avez pas vu, cessez votre lecture ici, car nous divulgueront des points importants **

Cette série, qui était diffusée depuis le 7 janvier 2019, a su tenir en haleine les téléspectateurs jusqu'à la toute fin.

Souffrant d'Alzheimer précoce, Anémone Leduc, thanatopractrice de métier et personnifiée par nulle autre que Marina Orsini, se devait d'aviser ses enfants que la maladie était héréditaire.


Cependant, dans une vie précédente, Anémone, autrefois nommée Manon, avait déjà eu trois enfants. Donc, elle a engagé un détective privé afin de les retrouver pour les aviser de cette douloureuse situation.

Au travers des saisons, nous apprenons que deux de ses six enfants sont atteints de la maladie, dont Sébastien. Son état de santé se dégradera d'ailleurs plus vite que celui de sa mère.

Avec des bonds dans le temps dans la série, la maladie progressant, Anémone choisit finalement l'aide médicale à mourir et c'est d'ailleurs lors du dernier épisode qu'elle la reçoit.

Passant une dernière soirée avec sa famille autour d'un feu, les émotions nous poignent aux trippes. De plus, Sébastien décède dans une scène extrêmement touchante qui nous chavire le coeur.

L'autrice de la série, Chantal Cadieux, a mentionné ceci :
« J'ai voulu la garder forte jusqu'à la fin. Elle part sereine, elle voit ses enfants, elle pense à Sébastien. Voir son proche qui n'est pas seul et qui n'a pas de douleur, c'est tellement bénéfique pour le deuil. »

Voici des images touchantes des derniers moments d'Anémone :


Voici d'autres images émouvantes du décès de Sébastien :


Tous s'entendent pour dire que chacun des acteurs a été formidable.

D'ailleurs, voici des commentaires d'internautes absolument émus :

image

image

image

image

Une chose est certaine, cette série va manquer à plusieurs!

Source : Mondedestars.com
10 dernières chroniques