Une mère québécoise lance un cri du coeur après que son garçon se soit fait défigurer par un chien

Publié le 20 septembre 2022 à 17h14
PAR EVE DEMERS

Une mère de famille habitant dans la région des Laurentides a lancé un cri du coeur, après que son enfant de cinq ans se soit gravement fait attaquer par un grand danois.

Le 7 septembre dernier, le petit Madden jouait avec des amis, lorsqu'un chien l'a attaqué, lui causant des lacérations profondes.

C'est un enfant qui a réussi à éloigner le chien avec un balai, avant que des adultes ne viennent aider.

Le petit garçon, qui pensait que l'animal venait pour le lécher, a plutôt dû subir cinq heures de chirurgie, comme le mentionnait sa mère, Sara Boisclair :


« Il a un tube dans son oeil qui remplace le canal lacrymal pour les larmes. Il a été très chanceux, selon les médecins, que son oeil n'ait pas plus été atteint que ça. »

Un accident qui n'aurait jamais dû arriver, puisqu'une intervenante en comportement canin avait conseillé aux maîtres de mettre une muselière au chien ou bien de ne jamais le mettre en contact avec des enfants.

La mère a témoigné, mentionnant que personne ne se méfiait du chien, car sa race n'était pas considérée comme étant dangereuse :

« Si on avait su que c'était un chien agressif, on aurait pu prendre des précautions avec les enfants dans la cour. Ça aurait été de mettre la muselière, de l'attacher. [...] Ils pensaient que le chien allait le licher, parce qu'il n'a pas jappé, et finalement, il l'a attaqué. »

image

Finalement, le chien a été euthanasié, car il a été révélé que ce n'était pas la première fois qu'il était agressif en présence d'enfants.

Sonia Bérubé, intervenante en comportement canin, a rappelé, pour éviter qu'un tel incident ne se produise à nouveau, qu'il faut toujours demeurer vigilants face aux chiens que l'on ne connaît pas :

« Un chien, c'est un chien. C'est un animal qui a des dents, qui a ses qualités et ses défauts. Il faut l'accepter comme il est, et le voir comme il est. »

Nous souhaitons un prompt rétablissement au petit Madden ❤️‍🩹.

Source : Grands Titres
10 dernières chroniques