Une pétition mise en branle pour empêcher les propriétaires d'interdire les animaux dans les logements

Publié le 9 avril 2022 à 9h01
PAR

La SPCA de Montréal a mis en branle une pétition lundi visant l'abolition des clauses interdisant les animaux dans les logements. D'ailleurs, cette demande est adressée au gouvernement du Québec.

Il faut savoir que de plus en plus de locateurs interdisent aux locataires de posséder un animal de compagnie, mais il va de soi que cette pratique apporte aussi son lot d'abandons. Ces petites bêtes qui font partie intégrante de nos foyers ne devraient pas mériter ce sort.

De plus, il est tellement thérapeutique d'avoir un animal avec soi, car la solitude pèse parfois pour certaines personnes.

Voyez ci-bas la publication de l'organisme




Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire, a souligné :

« Il me fait plaisir de marrainer cette pétition de la SPCA de Montréal. Chaque année, en plus de la difficulté de se trouver un logement à prix raisonnable, c'est très difficile pour les locataires de trouver un logement où les animaux de compagnie sont acceptés. On se retrouve donc trop souvent avec des situations où des personnes sont contraintes à abandonner leur animal de compagnie contre leur gré. La solution, c'est d'interdire les clauses de baux résidentiels interdisant les animaux de compagnie, et Québec Solidaire en a pris l'engagement. »

Québec Solidaire a aussi exprimé sur son compte Instagram qu'en Ontario, c'est interdit depuis 1990 d'inscrire dans un bail que les animaux ne sont pas admis. Alors pourquoi pas ici?

Voyez celle-ci :


Au moment d'écrire ces lignes, plus de 13 000 signatures avaient été amassées.

Vous voulez faire la différence? C'est ICI.

Source : Lesmaisons.co
SONDAGE
9 Avril   |   198 réponses
Une pétition mise en branle pour empêcher les propriétaires d'interdire les animaux dans les logements

Pensez-vous que les propriétaires d'appartements ne devraient pas avoir le droit d'interdire les animaux de compagnie?

Oui10452.5 %
Non6030.3 %
Je suis mitigé3417.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub