Victime d'escroquerie sentimentale, la dame perd plus 500K

Publié le 14 février 2022 à 19h17
PAR

Agée de 75 ans, la mère de trois enfants, veuve depuis quelques années, correspondait avec un homme depuis trois ans qui disait s'appeler Stéphane Guyanais Le Roi.

De fil en aiguille, il a réussi à lui faire croire qu'il était amoureux d'elle. Charmer par monsieur Le Roi elle finira par tomber dans le piège du fin renard.

En jouant avec les émotions de la dame, il a réussi a lui soutirer plus de 500 000 $, prétextant que ses avoirs étaient gelés et qu'il désirait plus que tout venir vivre au Canada.

La dame, de bon coeur, a fini par lui verser plusieurs fois de l'argent afin qu'il puisse venir la rejoindre.


L'homme se prétendait dans la cinquantaine et père d'une adolescente de 12 ans. De plus, il affirmait être le digne héritier du propriétaire d'une mine d'or en France.

D'ailleurs, pour couronner le tout, l'homme disait subir beaucoup d'embûches, dont des problèmes financiers, la maladie, des arrestations injustifiées, besoin de liquidité pour acheter des biens et billets d'avion. Tout pour que la dame lui envoie de l'argent.

La femme qui était retraitée a dû recommencer à travailler dans une épicerie quatre jours par semaine. Elle a dû vendre sa maison et emprunter de l'argent sur ses cartes de crédit pour aider l'individu. Elle a aussi liquidé presque tout son argent à la banque.

Comme vous pouvez voir plus bas, l'homme a incité Marilyne à emprunter de l'argent à ses proches, à vendre des articles personnels et à ouvrir un nouveau compte bancaire sous un faux nom.

image

Depuis, la septuagénaire garde tous ses reçus comme preuve, car le fraudeur a promis de lui rembourser chaque dollar, une fois qu'il touchera son héritage et qu'il viendra au pays. Il devait le faire en décembre dernier, mais ne s'est jamais présenté. Cependant, il continue de lui réclamer de l'argent!

Elle a déclaré ceci : « S'il s'en vient comme il dit. Je veux lui prouver que je ne l'ai pas volé. Que c'est vraiment l'argent que j'ai dépensé pour lui envoyer. Il dit qu'il va me rembourser. Je garde ça comme preuve, que je l'ai pas volé. Je suis vraiment sincère. »

Voici des photos de l'homme :

image

Noovo Info a réussi à contacter M. Roy, qui vivrait en Côte d'Ivoire, en Afrique de l'Ouest. Voici la conversation téléphonique :


Il est à noter que la fraude sentimentale est le genre de fraude qui a entraîné les plus importantes pertes financières au Canada en 2020. Le Centre antifraude rapporte que ce sont près de 900 plaintes qui ont été enregistrées, pour un total de 18,5 millions de dollars volés.

Source : Iheartradio.ca
10 dernières chroniques
pub