Crédit photo: TikTok

Une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de TikTok vient d'être annoncée

Publié le 1 février 2024 à 13h22
PAR E. DEMERS
Une bien mauvaise nouvelle vient d'être annoncée pour les utilisateurs de TikTok et déjà, les internautes réagissent.

Un effet, selon le journal La Presse et L'associated Press, Universal Music Group (UMG) n'autorisera plus la diffusion de sa musique sur TikTok, en raison d'un accord de license expiré.

Cela veut donc dire, à moins qu'une nouvelle entente ne soit faite, la fin des chansons de Billie Eilish, Taylor Swift, Adele, Bad Bunny et Drake, qui ne pourront plus être utilisées dans les vidéos sur TikTok.

UMG voulait « (...) une compensation appropriée pour leurs artistes et auteurs-compositeurs, la protection des artistes humains contre les effets néfastes de l'intelligence artificielle et la sécurité en ligne des utilisateurs de TikTok », mais le nouvel accord proposé par les gestionnaires de la plateforme ne respectait pas les termes demandés.


Ainsi, l'entente a expiré ce mercredi.

UMG a rajouté:

« Alors que nos négociations se poursuivaient, TikTok a tenté de nous intimider pour que nous acceptions un accord d'une valeur inférieure à l'accord précédent, bien inférieur à la juste valeur marchande et ne reflétant pas leur croissance exponentielle ».

Quant à TikTok, ils ont répliqué:

« De toute évidence, les actions égoïstes d'Universal ne sont pas dans l'intérêt des artistes, des auteurs-compositeurs et des admirateurs ».

Qu'en pensez-vous?

Source: La Presse
10 dernières chroniques
pub