Crédit photo: L’actualité

La personne remplaçant Louis-José Houde à l'animation de l'ADISQ est dévoilée

Publié le 30 janvier 2024 à 9h20
PAR E. DEMERS
Grande nouvelle aujourd'hui, alors que Radio-Canada a dévoilé qui remplacera Louis-José Houde à l'animation du Gala de l'ADISQ!

Ainsi, ce ne sera nul autre que l'humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui animera la 46e édition du Gala.

Voici le communiqué officiel de Radio-Canada:

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Radio-Canada et l'ADISQ annoncent aujourd'hui que Pierre-Yves Roy-Desmarais prendra le relais de Louis-José Houde à l'animation du 46e Gala de l'ADISQ, l'automne prochain.


''J'ai grandi dans la musique et dans l'humour. Adolescent, je jouais de la guitare et chantais dans un groupe qui reprenait les succès des Trois Accords, puis je ne manquais jamais le Gala de l'ADISQ animé par mon idole Louis-José Houde. Donc, est-ce un honneur de reprendre l'animation de l'ADISQ? Ouais ouais, normal'', a déclaré Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui a aussi préparé une vidéo dans laquelle il répond aux questions que les médias voudront sûrement lui poser!

''Lorsque nous l'avons rencontré, il y a quelques mois déjà, pour sonder son intérêt envers nos galas, nous avons vite réalisé que Pierre-Yves Roy-Desmarais avait tout le naturel pour ce mandat, lui qui cumule les chapeaux d'animateur, humoriste et musicien, en plus d'être un grand connaisseur de la musique québécoise. Nous avons tout de suite su que nous avions trouvé une perle rare lorsqu'il nous a raconté sa jeunesse à coup d'albums marquants de musique d'ici. Le 46e Gala de l'ADISQ est entre bonnes mains'', a annoncé Julie Gariépy, productrice exécutive et directrice des Galas de l'ADISQ.

''Radio-Canada collabore avec bonheur avec Pierre-Yves Roy-Desmarais depuis quelques années, notamment pour le Bye Bye, dans lequel il s'est à nouveau grandement démarqué en 2023 avec une performance acclamée autant par le public que la critique. Il allait de soi que cet artiste aux multiples talents était un choix tout indiqué pour animer le Gala de l'ADISQ'', a déclaré la directrice générale par intérim de la Télévision de Radio-Canada, Sophie Morasse.

L'arrivée du nouvel animateur à la barre du Gala de l'ADISQ laisse présager une belle dose d'humour et de fantaisie pour ce grand rendez-vous télévisuel qui célèbrera, encore une fois, toute la richesse de la musique d'ici.

Tous les détails concernant l'équipe de production qui entourera Pierre-Yves Roy-Desmarais seront confirmés cet automne. »

Ça s'annonce être un superbe gala.


Source: Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub