Crédit photo: Pixcom/IMBD

La série Indéfendable se fait solidement critiquer et comparer à STAT

Publié le 31 janvier 2024 à 9h36
PAR E. DEMERS
Les temps sont durs pour la série Indéfendable, qui s'est fait solidement ramasser par un journaliste.

Attention aux divulgâcheurs!

En effet, Hugo Dumas, du journal La Presse, n'a pas manqué d'écorcher le dernier épisode, où il y avait deux otages octogénaires:

« Voir que les deux otages octogénaires, joués par Sylvie Potvin et Gaston Caron, n'ont pas été capables de défaire ces petits noeuds-là, qui tenaient par la peur au radiateur du sous-sol. Franchement.


Voir qu'une seule cordelette pendante a empêché les deux victimes de se sauver en pleine nuit, alors que leur bourreau roupillait dans une autre pièce. N'importe quoi.

Et comment croire à la détresse de ces deux personnes âgées quand de tels détails, cruciaux dans la crédibilité de l'histoire, ont été négligés et bâclés? Vraiment, ça faisait pic-pic. Comme si ces scènes de ligotage avaient été tournées par des gens trop pressés par leur calendrier de production. »

De plus, il a comparé Indéfendable à la populaire série STAT:

« Je voudrais aimer Indéfendable. Tous les soirs, j'invoque la triple déesse pour que la quotidienne de TVA devienne aussi amusante, stressante et intelligente que STAT à Radio-Canada. Ça faciliterait donc mon travail si les deux populaires séries jouaient dans la même ligue télévisuelle.

Sauf que ce n'est pas le cas. Indéfendable tourne souvent les coins ronds, ce qui provoque des décrochages et des ruptures de ton. Prenons l'exemple de la nouvelle avocate Kim Nolin (Julie Trépanier), un personnage super intéressant, bête et méchant. Jeudi dernier, Kim-la-pas-fine revirait Inès comme une crêpe. Dégage, ma belle, tu m'énerves! »

Qu'en pensez-vous?

Pour le texte complet de La Presse, cliquez ICI.

Source: La Presse
10 dernières chroniques
pub