Crédit photo: Challenges | Facebook | capture d'écran

Polémique entourant un agent immobilier: sa licence en danger

Publié le 18 décembre 2023 à 17h19
PAR LAURENCE PERRON

Mathieu Arseneault, agent immobilier renommé de l'émission 'Numéros 1' sur CASA, a été convoqué ce lundi 18 décembre devant le comité de discipline de l'OACIQ pour un comportement jugé déshonorant pour sa profession, a rapporté le journal La Presse.

Les réseaux sociaux ont été le théâtre de ce comportement controversé, capturé en vidéo, suscitant des doutes sur ses compétences professionnelles.


Des vidéos polémiques le montrent proposant de l'argent à des mineurs non-abonnés à ses réseaux, une pratique qui a été fortement critiquée par de nombreux internautes.


Les critiques s'accumulent également contre lui en raison de sa manière de se mettre en avant en prétendant aider les personnes en situation d'itinérance. Il est soupçonné d'agir par pur intérêt personnel, se filmant et partageant sur les réseaux sociaux ses actions prétendument caritatives envers les personnes dans le besoin.

@mathieuarseneaultno1 #faireladifference #fyp #immobilier #inspiration #logement ♬ son original - Mathieuarseneault


Il est important de noter qu'il fait déjà l'objet d'une enquête pour falsification de documents et qu'il fait face actuellement à 76 plaintes.

Son comportement est considéré comme problématique par plusieurs de ses confrères, en raison de l'impact négatif qu'il pourrait avoir sur la réputation des agents immobiliers et sur la confiance que le public leur accorde.



Et vous, qu'en pensez-vous?

Source: PigeonQC
SONDAGE
18 Decembre   |   262 réponses
Polémique entourant un agent immobilier: sa licence en danger

Avez-vous déjà entendu parler du courtier Mathieu Arsenault?

Oui7729.4 %
Non18570.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub